JOHNSON INC.
CONCOURS « GAGNEZ 15 000 $ »
RÈGLEMENT OFFICIEL

  1. Le concours « Gagnez 15 000 $ » de Johnson Inc. (le « Concours ») commence le 1er janvier 2021 à 9 h 00, heure de l’Est (« HE ») et se termine le 31 décembre 2021 à 17 h 00, HE (la « Période du concours »). Le Concours est dirigé par Johnson Inc. (le « Commanditaire »).
  2. ADMISSIBILITÉ :
    1. Pour être admissible, vous devez être un résident autorisé du Canada (à l’exception des résidents de la province du Québec et du territoire du Nunavut) qui, au moment de son inscription au Concours et de la remise du prix, (i) a atteint l’âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence; et (ii) est membre d’un groupe du secteur des soins de santé bénéficiaire d’une entente valide avec le Commanditaire dans le cadre d'un programme d'assurance (chacun une « Personne admissible » et collectivement, des « Personnes admissibles »).
    2. Vous n’êtes pas une Personne admissible si vous êtes : (i) un employé, un dirigeant, un administrateur, un représentant ou un mandataire du Commanditaire, de ses sociétés affiliées, de ses agences de publicité ou de promotion, ou toute autre partie responsable de la gestion du présent Concours; (ii) un membre de la famille immédiate (défini comme étant un parent, un enfant, un frère, une sœur ou un conjoint, sans égard au lieu de résidence) de l’une ou l’autre des personnes précitées ou une personne vivant sous le même toit que celles-ci (qu’elles soient apparentées ou non); (iii) un client du Commanditaire dont le produit d’assurance obtenu par l’entremise de celui-ci est annulé pendant la Période du concours en raison d’un acte frauduleux ou du non-paiement des primes; ou (iv) un résident autorisé de la province du Québec ou du territoire du Nunavut.
  3. COMMENT PARTICIPER :
    1. Dans le cadre du présent article :
      1. « Police d'assurance habitation » désigne une police d’assurance habitation souscrite auprès d’Unifund, Compagnie d’assurance et administrée par le Commanditaire;
      2. « Police d'assurance auto » désigne une police d’assurance auto souscrite auprès d’Unifund, Compagnie d’assurance et administrée par le Commanditaire; et
      3. « Police d’assurance voyage MEDOCMD » désigne une police d’assurance voyage souscrite auprès de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances et administrée par le Commanditaire.
    2. AUCUN ACHAT NÉCESSAIRE. Pendant la Période du concours, une Personne admissible qui communique avec le Commanditaire par téléphone et (a) fait une demande de soumission pour une nouvelle Police d'assurance voyage MEDOCMD, une nouvelle Police d'assurance habitation ou une nouvelle Police d'assurance auto; ou (b) fournit une date d'échéance valide pour son assurance habitation ou assurance auto et consent à ce que le Commanditaire lui prépare une soumission d’assurance à une date ultérieure, recevra un (1) bulletin de participation au Concours par gamme de produits d'assurance faisant l'objet d'une soumission. Aux fins du présent règlement officiel, une nouvelle Police d'assurance auto ne comprend pas l'ajout ou le remplacement d'un véhicule sur une Police d'assurance auto existante.
    3. Il est entendu que les Personnes admissibles doivent respecter les méthodes de participation décrites dans le présent article afin d’être considérées admissibles à l’obtention d’un prix.
    4. Les probabilités de gagner dépendront du nombre total de bulletins de participation admissibles reçus.
    5. Tous les bulletins de participation admissibles seront enregistrés dans une base de données informatique. Les gagnants du Concours seront sélectionnés selon un tirage au sort informatisé qui sera effectué conformément à la procédure détaillée ci-après.
  4. PRIX : Il y a un (1) prix à gagner qui consiste en un montant de quinze mille dollars canadiens (15 000 $ CA) qui sera versé au gagnant sous forme de chèque certifié (le « Prix »). Le Prix n'est pas transférable et doit être accepté tel qu’attribué et sans substitution, sauf à l'entière discrétion du Commanditaire. Le Commanditaire se réserve le droit de remplacer le Prix par un autre prix d'une valeur monétaire équivalente ou supérieure s’il n’est pas en mesure de remettre le Prix tel qu’il est décrit. En ce qui concerne le Prix, y compris, sans toutefois s’y limiter, sa qualité et son état, le Commanditaire décline toute garantie, déclaration ou indication, expresse ou implicite, en fait ou en droit.
  5. CONDITIONS POUR RÉCLAMER UN PRIX : Afin être déclaré un gagnant du Concours, le participant sélectionné, qui doit être une Personne admissible, devra répondre correctement, dans un délai précis et sans aide (mécanique ou autre), à une question d’habilité mathématique qui lui sera posée par téléphone. Par souci de précisions, il est convenu que le participant sélectionné disposera de cinq (5) minutes pour répondre à la question d’habilité mathématique. Le participant sélectionné sera d’abord joint par téléphone ou par courriel (s’il a consenti aux communications par courriel) dans les soixante (60) jours civils suivant sa sélection et au numéro de téléphone ou à l’adresse de courriel qu’il indique au moment de son inscription. Le Commanditaire fera ensuite quatre (4) autres tentatives pour joindre le participant sélectionné par téléphone ou par courriel, ou les deux, au cours d’une période d’au moins trente (30) jours civils à compter de la date de la première tentative de communication. Il incombe aux participants de vérifier leur boîte de réception de courriels et leurs filtres antipourriel. Afin d’être déclaré gagnant, le participant sélectionné doit répondre dans les dix (10) jours civils suivant l’avis en transmettant au Commanditaire une copie certifiée conforme d’une pièce d'identité avec photo délivrée par le gouvernement et le formulaire de déclaration et d’exonération du Commanditaire dûment rempli et signé (le « Formulaire d’exonération »), lequel vise, entre autres : (i) à confirmer la conformité au présent règlement officiel; (ii) à confirmer l’acceptation du Prix tel qu’il est attribué; (iii) à exonérer le Commanditaire, ses sociétés affiliées, successeurs, dirigeants, administrateurs, employés, représentants et mandataires ainsi que leurs sociétés affiliées respectives, de toute responsabilité en lien avec le Concours, la participation du participant sélectionné au présent Concours ou la réception, la possession ou l’utilisation correcte ou fautive du Prix, ou de toute partie de celui-ci; et (iv) à exonérer le fournisseur du Prix, le cas échéant, ses sociétés affiliées, successeurs, dirigeants, administrateurs, employés, représentants et mandataires ainsi que leurs sociétés affiliées respectives, de toute responsabilité en lien avec le Concours, la participation du participant sélectionné au présent Concours ou la réception, la possession ou l’utilisation correcte ou fautive du Prix, ou de toute partie de celui-ci. Par souci de précisions, il est entendu que dans le cadre du présent paragraphe, « l'avis » sera réputé avoir été reçu par un participant sélectionné lorsque le Commanditaire parle au participant sélectionné (s’il s’agit d’une communication téléphonique) ou lorsque le Commanditaire reçoit une réponse non automatisée par courriel de la part du participant sélectionné (s’il s’agit d’une communication électronique).

    Si un participant sélectionné : (i) ne peut être joint au cours de la période susmentionnée; (ii) ne répond pas correctement à la question d’habilité mathématique dans le délai imparti; (iii) n’est pas en mesure de fournir une preuve d’admissibilité (si elle est demandée); ou (iv) ne retourne pas le Formulaire d’exonération dûment rempli et signé dans le délai précisé, il sera disqualifié et déchu du Prix. Le cas échéant, le Commanditaire peut, à son entière discrétion, sélectionner un autre participant (qui sera assujetti aux mêmes règles de disqualification) parmi les bulletins de participation admissibles restants. Ce processus de sélection peut se poursuivre jusqu’à ce qu’un autre gagnant soit sélectionné ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulletins de participation admissibles, selon la première de ces éventualités. Le Commanditaire ne pourra être tenu responsable des tentatives infructueuses de communication avec un participant sélectionné.

    Après réception et vérification du Formulaire d’exonération et de la copie certifiée conforme d’une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement, le Commanditaire expédiera le Prix au gagnant validé du Concours (le « Gagnant »).

    Le Prix sera expédié à chaque Gagnant par courrier recommandé, à moins que celui-ci ne prenne les dispositions nécessaires pour venir le chercher en personne à l’un ou l’autre des bureaux du Commanditaire, selon ce qu’ils auront convenu entre eux. En acceptant le Prix, chaque Gagnant reconnaît que les obligations liées au Prix deviennent sa responsabilité unique et exclusive et que le Commanditaire ne pourra être tenu responsable de tout préjudice pouvant être subi par le Gagnant par suite de son acceptation ou de son utilisation du Prix. En outre, il est convenu qu’après la livraison du Prix à chaque Gagnant, le Commanditaire n’accepte aucune responsabilité de quelque nature que ce soit si le Prix est volé, perdu, détruit ou égaré par ledit Gagnant.

  6. TIRAGE : Un tirage au sort informatisé parmi tous les bulletins de participation admissibles reçus sera effectué le ou autour du 28 janvier 2022. Le tirage aura lieu au siège social du Commanditaire situé à l’Édifice Fort William, 10 Factory Lane, St John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Les participants sélectionnés seront informés conformément aux modalités et procédures décrites à l’article Conditions pour réclamer un Prix ci-dessus. Les probabilités de gagner dépendront du nombre total de bulletins de participation admissibles reçus.

  7. EXONÉRATIONS, ETC. : En participant au Concours, les participants acceptent d’exonérer et de dégager le Commanditaire, ses agences de publicité et de promotion, les sociétés affiliées et apparentées de ceux-ci, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants, propriétaires, associés, employés, mandataires, représentants, successeurs et ayants droit respectifs, y compris (s’il y a lieu) le ou les fournisseurs du Prix, ses sociétés affiliées, détaillants autorisés, successeurs, administrateurs, dirigeants, employés, représentants et mandataires, et toutes leurs sociétés affiliées respectives (collectivement, les « Renonciataires ») de toute responsabilité en lien avec le Concours et le Prix. Avant d’être déclaré un Gagnant, le réclamant du Prix devra signer le Formulaire d’exonération à l'égard des dispositions précédentes. Le Formulaire d’exonération doit être retourné dans le délai précisé à l’article Conditions pour réclamer un Prix ci-dessus, à défaut de quoi le réclamant peut être déchu du Prix.

  8. FACEBOOK, TWITTER ET AUTRES SITES WEB TIERS : Le Concours n'est aucunement affilié à Facebook, Twitter ou tout autre site Web de tiers sur lequel le Concours peut être annoncé, et n'est ni commandité, approuvé ou administré par ceux-ci. En participant au Concours, vous exonérez pleinement Facebook, Twitter et tout autre propriétaire de site Web tiers de toute responsabilité pouvant découler du présent Concours. Par souci de précisions, il est entendu que dans le cadre du présent règlement officiel, Facebook et tout autre propriétaire de sites Web de tiers sont inclus dans la définition de « Renonciataires ».

  9. DIVERS : Toutes les décisions du Commanditaire sont définitives en ce qui concerne toute question relative au Concours et elles lient tous les participants. Les participants qui ne se conforment pas au présent règlement officiel sont passibles de disqualification. Tous les bulletins de participation deviennent la propriété du Commanditaire et ne seront pas retournés. Les bulletins de participation soumis par des tiers et tous les bulletins de participation ou toutes les réclamations de prix reçus en retard, perdus, volés, incomplets, frauduleux, illisibles, non identifiés ou retardés seront considérés comme nuls. Si, pour quelque raison que ce soit et de l’avis unique du Commanditaire, le Concours ne peut se dérouler comme prévu, le Commanditaire se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de suspendre le Concours ou d’y mettre fin, en tout ou en partie et sans préavis. En outre, le Commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, d'annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre le Concours, ou d'annuler la sélection des Gagnants et de refaire le tirage, advenant toute erreur administrative ou toute autre erreur, de quelque nature que ce soit.

    Le Commanditaire, ses sociétés affiliées, agences de publicité et de promotion, dirigeants, administrateurs, employés, représentants et mandataires ne peuvent être tenus responsables des composantes informatiques, des logiciels ou des liens défectueux, des virus, de la perte ou de l’absence de la capacité de communication, ou des transmissions informatiques ou réseautiques erronées, incomplètes, incompréhensibles ou effacées qui rendent une personne inadmissible au Concours. Aucune responsabilité ne saurait être acceptée pour les bulletins de participation perdus, volés, mal acheminés, retardés, détruits ou illisibles.

    Le Concours fait l’objet de toutes les lois et tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables. Les personnes qui abusent de quelconque aspect du Concours ou du processus de participation, ou qui manifestent une conduite inappropriée seront disqualifiées du Concours et peuvent être disqualifiées des promotions ou concours futurs offerts par le Commanditaire. Toute tentative de nuire au déroulement légitime du Concours constitue une infraction au droit pénal et au droit civil et, advenant une telle tentative, le Commanditaire se réserve le droit de réclamer des dommages-intérêts ou d’exercer d’autres recours avec toute la rigueur de la loi contre la ou les personnes responsables. Si un Gagnant fait une ou plusieurs fausses déclarations dans l’un ou l’autre des documents susmentionnés, ce Gagnant peut être tenu de remettre immédiatement au Commanditaire, le Prix qui lui fut attribué ou la valeur marchande de celui-ci.

  10. VIE PRIVÉE ET CONSENTEMENT À DES FINS PUBLICITAIRES : En participant au Concours, les participants consentent à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de leurs renseignements personnels par le Commanditaire et ses mandataires autorisés aux fins de l’administration du Concours et de la remise du Prix. En acceptant le Prix, le Gagnant consent à ce que le Commanditaire utilise son nom, son adresse, sa voix, ses déclarations et ses photographies ou toute autre image à des fins publicitaires, sans autre préavis ou rémunération, et il peut être invité à signer un document à cet effet. Les renseignements fournis par les participants ne seront pas utilisés ni divulgués à d’autres fins, sans leur consentement, sauf si la loi le permet.

    Vous pouvez consulter la politique de protection de la vie privée du Commanditaire à l’adresse https://www.johnson.ca/fr/privee.