Vous achetez ou construisez une nouvelle maison? Voici ce que vous devez savoir

Lecture de 2 min sur Habitation

juil 7, 2021

Que vous achetiez une maison ou que vous en construisiez une de toutes pièces, devenir propriétaire est une occasion de célébrer. Entre les couleurs de peinture, les meubles et les appareils électroménagers, il y a beaucoup de décisions que vous devrez prendre, mais aucune n’est plus importante que de choisir la bonne assurance. Alors, avant d’ouvrir le champagne, voici un aperçu des principes de base.

  • Votre maison est vulnérable aux incendies, aux inondations, au vol et à d’autres risques, quelle que soit la qualité de sa construction. Sans une garantie adéquate, vous pourriez ne pas être en mesure de récupérer vos pertes en cas de catastrophe. De plus, si vous avez besoin d’un prêt hypothécaire, la plupart des banques insisteront pour que vous ayez d’abord une assurance habitation.
  • En règle générale, un contrat d’assurance habitation fournira une garantie à l’égard de votre maison et de ce qui se trouve à l’intérieur, ainsi que de la responsabilité civile si quelqu’un se blesse sur la propriété. De plus, si vous ne pouvez pas vivre temporairement dans votre maison en raison d’un incendie ou d’un autre sinistre couvert, les frais de subsistance supplémentaires sont généralement garantis aussi.
  • Quand il s’agit d’assurance habitation, l’une des choses les plus importantes que vous devrez déterminer est le type de police dont vous aurez besoin. Il existe plusieurs options, allant d’une police « sans superflu » qui offre une garantie de base pour les maisons, à une police complète qui garantit votre maison et son contenu en ce qui concerne tous les risques (sauf ceux qui sont précisément exclus). Parler à un agent vous aidera à déterminer la police qui vous convient le mieux.
  • Peu importe ce que vous achetez, vous êtes probablement à la recherche d’une bonne affaire. Lorsque vous magasinez pour une assurance habitation, renseignez-vous sur les promotions et les rabais dont vous pouvez profiter. Par exemple, si vous décidez de regrouper votre assurance automobile et habitation avec le même fournisseur.
  • Certaines polices d’assurance habitation pourraient ne pas garantir certains articles, tels que les ordinateurs, les bijoux et les œuvres d’art. Une garantie supplémentaire est souvent offerte lorsque vous fournissez une preuve de la valeur des articles à votre fournisseur d’assurance. Il vaut également la peine d’examiner attentivement votre police, car il peut y avoir des exclusions et des limites en dollars pour la garantie d’articles précis.


  •  

Votre maison est probablement votre plus gros investissement. L’assurance habitation vous aidera à la protéger et vous permettra, à vous et à votre famille, d’avoir l’esprit tranquille.

Article gracieuseté de Johnson. Inc. (« Johnson »). Johnson est un intermédiaire d’assurance spécialisé dans les assurances habitation, auto et voyage, ainsi que dans les assurances collectives. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Johnson, rendez-vous au www.johnson.ca/fr (résidents du Québec, rendez-vous au : www.johnson.ca/quebec).

Le présent article est fourni à titre d’information générale uniquement. Nul énoncé du présent article ne modifie les modalités de toute police d’assurance. Lisez votre police pour obtenir la description complète de la garantie, et communiquez avec votre fournisseur d’assurance ou avec votre intermédiaire d’assurance pour obtenir les détails de la garantie et de la police.

Suite

Le soleil fait son apparition, tout comme les acheteurs de…