CONSEILS POUR TRAVAILLER À DOMICILE

Lecture de 2 min sur Habitation

oct 12, 2021

Mon assurance habitation devrait-elle changer?

Si l’équipement que vous utilisez appartient à votre employeur, votre assurance habitation pourrait ne pas assurer les dommages ou le vol. En fait, vous aurez des besoins d’assurance différents selon que vous travaillez de la maison en raison de la COVID-19, que vous êtes un travailleur autonome ou que vous exploitez une entreprise constituée en société depuis votre domicile. Il est judicieux de confirmer quelle garantie est incluse dans votre police.

Quel est le meilleur environnement de travail à la maison?

Pour la plupart d’entre nous, le travail est un endroit où nous allons. Cela devrait être pareil lorsque vous travaillez à la maison. Voici quelques bons conseils pour le télétravail : installer un « poste de travail » défini avec votre ordinateur, une surface d’écriture, un endroit pour votre café et une chaise confortable avec un support approprié.

Puis-je économiser sur l’assurance automobile?

Puisque vous n’avez même pas besoin de démarrer votre voiture pour vous rendre au bureau, communiquez avec nous pour savoir dans quelle mesure un faible kilométrage pourrait vous aider à réduire vos coûts d’assurance automobile. Puis, si vos habitudes de conduite ont changé en raison de la COVID-19, vous pouvez mettre à jour vos renseignements en ligne.

Comment dois-je gérer mon temps?

Réglez votre alarme. Prenez une douche et habillez-vous comme si vous aviez un rendez-vous, parce que c’est le cas. Soyez à l’heure à votre bureau, prêt à travailler. Bien sûr, vous pouvez vous laisser un peu de répit, mais maintenir un horaire vous permet de garder l’esprit vif. De plus, l’heure à laquelle vous terminez la journée est toute aussi importante. Lorsque vous vous déconnectez pour la journée, faites-vous plaisir en faisant une promenade à l’extérieur, en regardant un épisode de votre série préférée ou en discutant avec un ami proche.

Comment puis-je améliorer ma productivité à la maison?

Déconnectez-vous de vos comptes de médias sociaux jusqu’à ce que vous ayez prévu une « pause ». Oui, c’est aussi l’occasion d’oublier un peu votre téléphone cellulaire. Si la musique d’ambiance vous aide à travailler, c’est génial. Mais si vous tapez du pied et vous chantez, le silence serait peut-être une meilleure solution. Travailler près d’une fenêtre peut améliorer la productivité, tant que vous n’êtes pas distrait. En parlant de distraction, consacrez un peu temps pour jouer avec vos animaux de compagnie afin qu’ils n’essaient pas d’attirer votre attention pendant que vous travaillez. En ce qui concerne les enfants, reconnaissez qu’il s’agit également d’une situation nouvelle pour eux et qu’ils peuvent mériter plus de temps devant l’écran pour les garder occupés.

Comment puis-je rester confortable?

Le télétravail est l’occasion idéale de faire du yoga à votre bureau, si c’est ce que vous aimez. Ou n’oubliez simplement pas de bouger toutes les 30 minutes. Levez-vous et étirez-vous ou faites quelques pas. Au dîner, faites une marche rapide et prenez de l’air frais. Pourquoi ne pas profiter de cette flexibilité pendant que vous le pouvez?

Qu’il s’agisse de réévaluer votre assurance automobile, d’ajouter une garantie d’assurance habitation facultative ou d’obtenir une soumission pour une nouvelle police d’assurance habitation, un agent de Johnson Assurance sera heureux de vous aider à vous adapter à ce nouveau monde de travail à domicile.

 

Article gracieuseté de Johnson. Inc. (« Johnson »). Johnson est un intermédiaire d’assurance spécialisé dans les assurances habitation, auto et voyage, ainsi que dans les assurances collectives. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Johnson, rendez-vous au www.johnson.ca/fr (résidents du Québec, rendez-vous au : qc.johnson.ca/).

Le présent article est fourni à titre d’information générale uniquement. Nul énoncé du présent article ne modifie les modalités de toute police d’assurance. Lisez votre police pour obtenir la description complète de la garantie, et communiquez avec votre fournisseur d’assurance ou avec votre intermédiaire d’assurance pour obtenir les détails de la garantie et de la police.

Suite

Vous pouvez aider à protéger votre maison et ce qu’elle…