Vous louez une voiture? Voici quelques points à prendre en considération

Lecture de 4 min sur Voyage

juin 12, 2019

Le chien de Johnson voyage

Que ce soit pour un long voyage en voiture ou une petite escapade à l’extérieur de la ville pour la fin de semaine, il y a de fortes chances que vous ayez déjà loué une voiture. On vous a probablement posé un tas de questions auxquelles vous ne connaissiez pas les réponses.

Jetons un coup d’œil à certaines des questions les plus courantes, ainsi qu’à ce que vous devriez prendre en considération dans votre réponse.

Avez-vous une réservation?

Une réservation simplifie souvent le processus de prise de possession du véhicule. Magasiner en ligne au préalable signifie que vous pouvez choisir le type de voiture qui vous convient le mieux, ainsi que le prépaiement qui peut vous aider à économiser temps et argent.

Voulez-vous ajouter un système GPS?

Avec un téléphone intelligent, la réponse est probablement non. Si vous louez un véhicule au Canada et que votre forfait de téléphone est équipé de données, il est facile d’entrer les coordonnées dans votre application de carte préférée et de suivre les instructions. Si vous voyagez à l’extérieur du Canada, vérifiez les tarifs d’itinérance de votre fournisseur. Assurez-vous simplement d’apporter un support pour mains libres pour votre téléphone afin que vous puissiez suivre facilement la carte.

Voulez-vous ajouter une assurance?

Si vous comptez sur votre propre police d’assurance automobile pour vous offrir une garantie, il est important de savoir que certaines polices d’assurance automobile n’offrent qu’une garantie de responsabilité pour un véhicule de location et aucune garantie en cas d’endommagement ou de vol du véhicule de location. De plus, certaines ne fournissent une garantie que pour vous et votre conjoint. Elles n’offrent pas de garantie pour le véhicule de location endommagé ou volé, ni à tout autre conducteur qui n’est pas couvert par votre police.

Si vous avez souscrit une assurance voyage, votre police peut inclure une garantie pour la voiture de location.

Si vous payez par carte de crédit, vérifiez les avantages offerts par votre carte. De nombreuses cartes de crédit vous couvriront pour les dommages ou le vol de véhicules de location. Pour prendre une décision sûre et éclairée, il est recommandé de connaître toutes les conditions offertes par la garantie avant la prise de possession du véhicule. Assurez-vous de lire attentivement la police du véhicule de location et n’oubliez pas que si vous avez des questions, vous pouvez toujours leur téléphoner.

Si vous êtes un client de Johnson Assurance, vous pouvez souscrire une assurance automobile avec responsabilité pour les dommages causés aux véhicules appartenant à des tiers. Elle offre une garantie pour des périodes de location allant jusqu’à 30 jours. Pour obtenir tous les détails, communiquez avec l’un de nos sympathiques représentants commerciaux.

Jusqu’où allez-vous voyager?

La plupart des locations de voiture comprennent le kilométrage illimité, mais cela diffère d’une entreprise de location à une autre. Si vous voyagez pendant plus de quelques jours ou si vous savez que vous allez parcourir une plus longue distance, assurez-vous que le kilométrage illimité fait partie de votre forfait pour éviter des frais surprises.

Il est également important de tenir compte de l’endroit où vous conduirez. Certaines entreprises de location peuvent facturer des frais supplémentaires si vous prévoyez aller dans un autre pays ou même une autre province. Communiquez ces renseignements à la société de location de voiture avant de finaliser vos plans. 

Retournerez-vous le véhicule avec un réservoir plein?

Votre réponse devrait toujours être oui. Nous pouvons tous perdre la notion du temps et finir par nous dépêcher de restituer une voiture de location pour prendre le vol de retour, mais ça vaut la peine de prendre quelques minutes pour faire le plein. De nombreuses entreprises de location de voiture ont des prix d’essence préétablis qui sont souvent offerts avec une prime de commodité.

Lorsque vous savez ce que vous faites avant d’atteindre le comptoir de location, le processus de prise de possession du véhicule devrait être un jeu d’enfant et vous pouvez vous concentrer sur ce qui compte le plus : profiter du voyage.

Résidents canadiens

Si vous vous fiez à votre police d’assurance automobile pour toute garantie sur le véhicule de location, il se peut qu’elle offre uniquement une garantie au Canada et aux États-Unis.

Suite

Afin de vous assurer que votre voyage se déroule sans…