Avis important au sujet de votre assurance et de la COVID-19

Alors que l’éclosion du nouveau coronavirus (COVID-19) continue d’évoluer, nous sommes là pour fournir à nos clients des mises à jour régulières et des conseils au sujet de leur assurance.

Nous sommes là pour vous

Notre objectif principal, protéger nos clients des risques quotidiens, n’a jamais été aussi important que pendant la situation dans laquelle nous nous trouvons. Nous traversons vraiment une période sans précédent. Pendant de nombreuses années, Johnson a été à vos côtés en cas de feux de forêt, de tempêtes et d’autres sinistres. Nous vous avons protégé, vous et vos membres, et avons tendu la main à nos communautés.

À ce jour, nous sommes fiers de pouvoir offrir ce qui suit à nos clients : 

Un rabais AUTOmatique
Au moyen de notre rabais AUTOmatique, tous les clients ayant un contrat d’assurance automobile en vigueur en date du 22 mai profiteront d’une réduction de 10 % sur leur prime d’assurance automobile pour les mois d’avril, de mai et de juin. Conscients des difficultés auxquelles vous vous heurtez, que ce soit le travail en première ligne, la gestion du travail à la maison et la vie familiale ou l’aide à des membres de la famille, nous apprécions votre temps et avons fait en sorte que ce programme soit simple. Aucune action n’est nécessaire de la part des clients; notre système appliquera automatiquement le rabais de cette prime et vous verrez le rajustement apporté à vos prélèvements à partir de juin. (Remarque : Cet avantage n’est pas offert aux clients du Québec; d’autres régimes d’exemption sont en place.)

Des options de paiement flexibles
Nous vivons une période historique pendant laquelle de nombreuses personnes éprouvent des difficultés. Des options de paiement flexibles sont maintenant offertes pour apporter un soutien à nos clients.

L’annulation des frais d’insuffisance de provision
Nous sommes conscients des problèmes financiers que vivent certains d’entre vous. Depuis le 5 avril 2020, nous annulons les frais d’insuffisance de provision dans le cadre de la crise de la COVID-19. (Veuillez prendre note qu’il se peut que les institutions financières continuent de facturer des frais séparés pour insuffisance de provision.) 

Des primes rajustées pour les changements dans les habitudes de conduite
Si le kilométrage que vous parcourez a diminué, nous pourrons peut-être réduire votre prime d’assurance auto. La façon la plus rapide et la plus efficace de demander une modification est de remplir notre formulaire en ligne.

Une garantie pour l’utilisation d’un véhicule aux fins de livraison
Pour être plus présents pour nos héros locaux qui servent leur collectivité, les clients qui nous avisent qu’ils utilisent temporairement leur véhicule pour faire des livraisons pendant la pandémie (par exemple, des commandes d’une pharmacie, d’un restaurant, d’une épicerie ou d’un service de livraison de nourriture basé sur une application) seront couverts par leur police existante, sans incidence sur leur prime d’assurance automobile.

Restez à la maison – Restez couvert
Alors que tous les Canadiens sont encouragés à rester à la maison, les clients obligés par leur employeur de travailler à domicile en raison de la pandémie actuelle de COVID-19 peuvent être assurés que la garantie des biens dont ils disposent ne sera pas affectée.

Fermetures du service à la clientèle et des bureaux

Chers clients, nous restons là pour vous au fil de l’évolution entourant l’épidémie de coronavirus (la COVID-19). Nous avons pris la décision difficile de refuser temporairement les visites spontanées dans nos succursales jusqu’à nouvel ordre. C’est l’un des moyens que nous pouvons prendre pour contribuer à la distanciation sociale et pour aplatir la courbe de propagation du coronavirus. Nous vous assurons que nos équipes de service, de réclamation et de vente sont à votre disposition pour vous aider, par téléphone et en ligne.

Mise au point au sujet de l’assurance voyage

Veuillez consulter la rubrique des questions sur la COVID-19 au bas de page pour lire les réponses aux questions posées par nos clients qui sont actuellement en voyage à l’étranger, ainsi que par ceux qui prévoient de voyager prochainement.

REMARQUE : Les mises à jour des garanties s’appliquent aux polices de voyage souscrites auprès de la RSA. Les membres QCC doivent visiter le site Web de la SSQ pour consulter les FAQ et pour obtenir des renseignements adéquats sur leur assurance voyage, ainsi que sur la façon de soumettre une réclamation.

Le 14 mars, Global Affairs Canada exhortait les Canadiens à revenir au Canada tant que des options commerciales étaient encore disponibles. Le gouvernement du Canada affirmait que les plans de voyage pourraient être gravement perturbés et que les Canadiens pourraient être contraints de rester hors du Canada plus longtemps que prévu.

À la suite de l’avis officiel du gouvernement du Canada le 13 mars 2020, qui conseillait à tous les Canadiens de rentrer chez eux, nous tenons à vous rappeler que la garantie d’assurance voyage de la plupart des clients a pris fin le 23 mars 2020 ou se termine après une période qui est raisonnablement nécessaire afin qu’ils puissent retourner à la maison en toute sécurité.

Clients ayant un voyage prévu

  • Si votre voyage a été réservé avant l’émission d’un avis officiel aux voyageurs par le gouvernement du Canada, vous pouvez bénéficier d’une assurance annulation de voyage, sous réserve des conditions de la police.
  • Si vous quittez le Canada après le 13 mars, date de l’émission de l’avis officiel, vous ne pourrez pas bénéficier d’une garantie d’assurance voyage. Nous reconnaissons que la décision de voyager est un choix personnel. Compte tenu de l’émission de l’avis, nous vous recommandons fortement de reporter votre voyage pour le moment. 
  • Veuillez lire la section « Comment soumettre une réclamation » ci-dessous, qui contient des renseignements importants.

Comment soumettre une réclamation

  • Vous pouvez soumettre une réclamation en ligne par l’intermédiaire du portail des réclamations de Global Excel®. Cliquez sur « Informez-nous d’une réclamation » au coin supérieur droit de la page. Le site Web vous guidera tout au long du processus de soumission.
  • Les clients peuvent également appeler au 1 800 709-3420, bien que nous ayons un volume d’appels extrêmement élevé et de longs délais d’attente, et que nous devions donner la priorité aux membres qui ont une urgence médicale.
  • Veuillez noter que les réclamations doivent être soumises dans les 24 heures suivant un incident (risque assuré). En raison du volume élevé d’appels, la date limite pour soumettre vos réclamations avait déjà été repoussée au 15 mai. Nous repoussons encore une fois cette date d’échéance, mais nous encourageons les clients à soumettre leurs réclamations dès que possible.
  • Si vous voulez repousser l’annulation d’un prochain voyage prochain, nous vous encourageons à valider le calendrier de paiement, les pénalités d’annulation et les modalités auprès de votre voyagiste.
  • Veuillez noter que votre police ne couvrira que les montants qui étaient non remboursables et non transférables au moment où l’événement assurable a entraîné l’annulation ou l’interruption du voyage. Pour bon nombre de personnes, il s’agit du 13 mars, date à laquelle l’avertissement officiel global aux voyageurs a été émis. Tous paiements supplémentaires et toute augmentation des pénalités d’annulation qui ont eu lieu après cette date ne seront pas couverts.
  • À partir du moment où une réclamation est soumise, vous avez 90 jours pour fournir tous les documents justificatifs.

Clients actuellement à l’extérieur du Canada

Pour les clients qui ont quitté le Canada avant qu’un avertissement aux voyageurs soit émis pour leur destination, et qui tentent de prendre des dispositions pour revenir au Canada, mais qui ne pouvaient le faire avant le 23 mars 2020, leur garantie sera maintenue pendant une période qui est raisonnablement nécessaire afin qu’ils puissent retourner à la maison en toute sécurité* si l’une des raisons suivantes s’applique :

  • Il n’y a pas de vol disponible, mais vous avez réservé le prochain vol disponible après le 23 mars 2020; une preuve d’achat du vol sera requise.
  • Votre emplacement actuel a été placé en quarantaine ou les frontières nationales ont été fermées.
  • Votre médecin vous a conseillé de ne pas voyager; une note médicale écrite sera exigée.  
  • Vous vivez une autre situation qui vous empêche de rentrer chez vous de façon raisonnable et sécuritaire. Ces situations seront évaluées au cas par cas.

*Comment se prévaloir d’une prolongation de la garantie?

Vous devrez peut-être acheter une prolongation de la garantie jusqu’à ce que vous soyez en mesure de revenir en temps raisonnable et en toute sécurité au Canada. Afin de continuer à bénéficier des avantages, votre police ne peut pas être expirée. 

Votre police permet une extension automatique de la garantie dans certaines circonstances, et vous devriez vérifier votre police pour des détails spécifiques. Cette fonction prolonge généralement votre garantie lorsque :

  • Votre transporteur commun (Air Canada, WestJet, etc.) est retardé, votre véhicule privé tombe en panne ou si vous avez un accident en route vers votre point de départ, votre garantie sera prolongée jusqu’à trois jours de plus sans frais supplémentaires. Dans ce cas, si votre vol est retardé de plus de trois jours après la date d’expiration de votre police, vous DEVEZ communiquer avec Johnson pour obtenir une prolongation. 
  • Vous êtes hospitalisé ou médicalement incapable de revenir à votre date prévue, et prolongez votre garantie sans frais supplémentaires jusqu’à cinq jours après la date où vous êtes médicalement stable pour voyager, jusqu’à un maximum de 365 jours.

Dans d’autres cas, une date de retour reportée peut nécessiter une prolongation de la police.

Pour obtenir une garantie supplémentaire, veuillez communiquer avec Johnson au 1 866 606-3362 du lundi au vendredi.

Vente de nouvelles assurances voyage

Johnson a également décidé de suspendre la vente de nouvelles assurances voyage MEDOCMD ou Prestige et des produits d’assurance annulation ou interruption de voyage, pendant que nous continuons à évaluer l’incidence du coronavirus sur notre garantie d’assurance voyage.
 
Les membres du Quarter Century Club sont priés de nous envoyer leurs coordonnées par courriel au travelinsurance@johnson.ca. Un agent de vente communiquera avec eux dans les 3 à 5 jours ouvrables suivants.
 
Nous nous engageons à tenir nos clients informés en publiant sur cette page les renseignements les plus récents.

Références importantes

Santé Canada et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) publient périodiquement des informations et des conseils importants pour rester en sécurité. Visitez:

Nous encourageons également nos clients à consulter régulièrement la page de « Conseils aux voyageurs et avertissements » du gouvernement du Canada pour connaître les dernières nouvelles lorsque vous planifiez un voyage.

Avez-vous des questions sur les COVID-19? Il suffit de nous les poser

À combien s’élève le rabais?

Tous les clients ayant un contrat d’assurance automobile en vigueur en date du 22 mai profiteront automatiquement d’un rabais de 10 % sur leur prime d’assurance automobile pour les mois d’avril, de mai et de juin 2020. Le rabais n’aura aucun impact sur la garantie et aucune action n’est nécessaire de votre part.

Nous fournirons les détails de votre rabais total aux clients au cours des prochaines semaines. Nous n’avons pas ces renseignements précis à la disposition des clients pour le moment. 

Il y a également des économies supplémentaires offertes; voir la section « De quelle autre façon puis-je économiser sur ma prime d’assurance automobile lors de la crise de la COVID-19? »

Dois-je faire quelque chose pour obtenir ce rabais?

Non, tous les clients ayant un contrat d’assurance en vigueur en date du 22 mai profiteront automatiquement d’un rabais de 10 % sur leur prime d’assurance automobile actuelle pour les mois d’avril, de mai et de juin 2020. 

(Remarque : Cet avantage n’est pas offert aux clients du Québec; d’autres régimes d’exemption sont en place)

Comment et quand vais-je recevoir le rabais?

Tous les clients ayant un contrat d’assurance automobile en vigueur en date du 22 mai profiteront automatiquement d’un rabais de 10 % sur leur prime d’assurance automobile pour les mois d’avril, de mai et de juin 2020.

La façon dont vous recevrez votre rabais dépend de la façon dont vous payez votre prime. Pour la plupart des clients, le montant total du rabais sera utilisé pour réduire de manière égale tous les prélèvements restants de la période d’assurance. Cette réduction comprend les clients qui paient par prélèvements bancaires ou par retenues salariales. Les clients qui ont payé leur police intégralement recevront un remboursement par chèque dans la plupart des cas. Nous croyons que la plupart des rabais seront distribués et que des prélèvements automatiques seront modifiés pour le mois de juin.

De quelle autre façon puis-je économiser sur ma prime d’assurance automobile lors de la crise de la COVID-19?

Des économies supplémentaires sont également offertes si l’usage de votre véhicule a été changé de manière importante durant la crise de la COVID-19. Par exemple, vous ne vous rendez plus au travail et vous prenez la route seulement pour vous procurer des biens essentiels comme des articles d’épicerie et des ordonnances.

La façon la plus rapide et la plus efficace de demander une modification est de remplir notre formulaire en ligne. Votre police sera mise à jour comme demandé et vous serez contacté si nécessaire. Veuillez noter que vous devez nous aviser lorsque vous reprenez vos habitudes de conduite pour vous assurer que vous avez la bonne garantie.

La COVID-19 me cause des difficultés financières; que puis-je faire?

Nous comprenons que plusieurs personnes connaissent actuellement des difficultés financières durant la pandémie de COVID-19. Nous souhaitons vous aider dès maintenant. Les solutions suivantes sont offertes aux clients possédant une assurance habitation et automobile avec Unifund durant la crise de la COVID-19 :

  • Tous les clients ayant un contrat d’assurance automobile en vigueur en date du 22 mai profiteront automatiquement d’un rabais de 10 % sur leur prime d’assurance automobile pour les mois d’avril, de mai et de juin 2020. Le rabais n’aura aucun impact sur la garantie et aucune action n’est nécessaire de votre part.
  • Réduction des primes pour les clients qui utilisent moins leur véhicule en raison des circonstances exceptionnelles liées à la pandémie. La façon la plus rapide et la plus efficace de demander une modification est de remplir notre formulaire en ligne. Veuillez noter : vous devez nous aviser lorsque vous recommencez à vous rendre au travail afin de maintenir votre garantie.
  • Options de paiement flexibles, pour les clients qui éprouvent des difficultés financières
  • Garanties annexes pour les clients qui se servent temporairement de leur véhicule dans le cadre de services de livraison.
  • Depuis le 5 avril, nous ne facturons plus les frais d’insuffisance de provision. Veuillez prendre note qu’il se peut que les institutions financières continuent de facturer des frais séparés pour insuffisance de provision.
  • Les clients qui sont obligés par leur employeur de travailler à domicile en raison de la situation actuelle de la COVID-19 peuvent être assurés que la garantie des biens qu’ils ont déjà mise en place ne sera pas affectée.   

Pour en savoir plus au sujet des options énumérées ci-dessus, n’hésitez pas à communiquer avec un de nos agents. Notre équipe sera heureuse de vous présenter vos options et la façon dont vous pouvez économiser.

Je pense à faire la livraison d’articles d’épicerie ou d’articles essentiels. Est-ce que je dois changer mon contrat d’assurance automobile?

Nous avons mis en place des provisions pour les clients qui utilisent temporairement leur véhicule pour la livraison (par exemple, un employé d’une pharmacie, d’un restaurant, d’une épicerie ou dans le cadre d’un service de livraison de nourriture basé sur une application) pendant la crise de la COVID-19 seront couverts par leur contrat existant, sans incidence sur leur prime d’assurance automobile. Veuillez communiquer avec nous pour annoter cette politique.

Je ne connais rien du concept du travail à domicile. Si je travaille à domicile parce que mon employeur l’exige, devrais-je avoir des préoccupations quant à mon assurance habitation?

Si vous n’avez pas le choix de travailler à domicile en raison de la situation actuelle relative à la COVID-19, la garantie des biens dont vous disposez ne sera pas touchée. Il s’agit d’une situation exceptionnelle, et tout un chacun fait son possible pour aider à contrer la propagation de la maladie.

Comment puis-je payer ma prime?

Nous proposons une variété d’options de paiement pour répondre à vos besoins. Deux des options les plus communes sont les retraits directs de votre compte bancaire et les retenues salariales (qui sont offertes à certains groupes).

Les clients peuvent également payer par chèque, mais, en raison des événements récents liés à la COVID-19, des retards ont lieu lors de l’acheminement du courrier. Par conséquent, certains clients qui paient par chèque ont reçu par inadvertance des avis depaiement tardif. Bien que les paiements par chèque soient toujours acceptés, nous vous recommandons fortement d’utiliser d’autres options, notamment les services bancaires en ligne.

Que dois-je faire si j’ai un accident et que j’ai besoin de faire une réclamation?

Nos équipes chargées des réclamations peuvent vous aider en tout temps. Pour garantir que vous recevez le service le plus efficace, nous tenons à vous rappeler les meilleures façons de faire une réclamation :

  • Vous pouvez faire une réclamation pour l’assurance habitation ou automobile par notre portail sécuritaire Claims PointMC
  • Appelez le 1 800 804-0087 pour parler à un représentant
Que dois-je faire si j’utilise mon véhicule pour aller chercher de la nourriture pour mes voisins? Est-ce que cela pose un problème par rapport à ma garantie d’assurance automobile?

Offrir son aide-bénévole à des voisins représente une manière formidable d’aider sa collectivité. Il n’y aura aucun effet sur votre garantie d’assurance automobile lorsque vous le faites.

Est-ce que l’avis aux voyageurs émis par le gouvernement signifie que ma police a été annulée?

Le gouvernement du Canada a officiellement émis un avis aux voyageurs internationaux le 13 mars. Veuillez prendre note que cet avis NE signifie PAS que votre police a été annulée. Votre police demeure en vigueur et, sous réserve des conditions qui y sont mentionnées, comprend la garantie annulation de voyage pour les voyages réservés avant le 13 mars ainsi qu’une garantie pour les voyages au Canada. La garantie pour les voyages internationaux reprendra effet une fois les avis aux voyageurs levés. 

En raison de la COVID-19, nous ne sommes pas autorisés à voyager à l’extérieur du Canada. Puis-je obtenir un remboursement de ma prime d’assurance voyage?

C’est une crise pandémique sans précédent. Un nombre record de clients qui ont dû annuler un voyage ou dont le voyage a été interrompu et qui devaient revenir au Canada bénéficiaient déjà de notre assurance voyage.

Les remboursements partiels ou rajustements de prime peuvent être offerts uniquement pour les prolongations ou les régimes complémentaires si le voyage a été interrompu et que la couverture supplémentaire n’était pas nécessaire. Tout particulièrement :

  • Si votre retour au pays a eu lieu avant l’entrée en vigueur de votre garantie complémentaire, ou si vous n’avez pas besoin d’une garantie prolongée ou d’une garantie complémentaire que vous avez déjà achetée (les remboursements peuvent être offerts pour cette partie de votre prime).
  • Si votre retour a lieu durant la période de garantie prolongée ou complémentaire et si vous n’avez pas ou si vous ne subirez pas un sinistre (pour pouvez bénéficier d’un remboursement partiel).

Un régime annuel couvre plusieurs voyages et peut être payé sur une période de 12 mois. En ce qui concerne les régimes annuels, un remboursement est offert pour le régime de base si la police était en vigueur pendant une période maximale de 60 jours et qu’aucune réclamation n’a été faite.

Que dois-je fournir pour faire une réclamation pour interruption de voyage?

La soumission d’une réclamation pour interruption de voyage doit être accompagnée de documents à l’appui indiquant les dépenses liées à l’interruption de voyage et de preuves attestant l’annulation de la durée restante de votre voyage ainsi que les coûts supplémentaires engagés pour revenir au pays le plus tôt possible, et ce, tel que le stipule la police. Les preuves comprennent notamment les billets d’avion, les factures de réservation, la preuve de paiement originale, les nouvelles cartes d’embarquement et une preuve de paiement concernant les dépenses occasionnées par l’interruption. Il est également important de vérifier les dates de départ et de retour au Canada. Vous pouvez aussi présenter les cartes d’embarquement. Par contre, il peut être difficile pour les personnes qui reviennent des États-Unis par voiture de vérifier les dates de voyage, particulièrement lorsqu’elles sont contraintes d’observer directement une quarantaine de 14 jours. Néanmoins, le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis fait le suivi de tous les visiteurs. Visitez simplement le site Web du formulaire I-94 du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis et sélectionnez « View Travel History » (afficher l’historique des voyages) pour obtenir facilement un résumé de vos récents passages à la frontière. Ces documents justificatifs sont valables aussi bien pour les réclamations pour interruption de voyage que pour les réclamations pour soins médicaux.

Enfin, le libellé de la police et le portail des réclamations guideront les titulaires de police au fil du processus des réclamations.

Mon retour au Canada est retardé, ai-je besoin d’une prolongation de la garantie?

Vous devrez peut-être acheter une prolongation de la garantie afin de continuer de bénéficier des avantages, et ce, jusqu’à ce que vous soyez en mesure de revenir en temps raisonnable et en toute sécurité au Canada.

Votre police permet une prolongation automatique de la garantie dans certaines circonstances et vous devriez vérifier votre police pour en savoir plus à ce sujet. Cette fonction prolonge généralement votre garantie lorsque :

 

  • Votre transporteur public (Air Canada, WestJet, etc.) est retardé, votre véhicule personnel tombe en panne ou vous avez un accident en route vers votre point de départ; votre garantie sera alors prolongée jusqu’à trois jours de plus sans frais supplémentaires. Dans un de ces cas, si votre vol est retardé de plus de trois jours au-delà du nombre de jours prévus dans votre régime de base ou votre régime complémentaire, vous DEVEZ communiquer avec Johnson pour obtenir une prolongation. 
  • Vous êtes hospitalisé ou médicalement incapable de revenir à votre date prévue et prolongez votre garantie sans frais supplémentaires jusqu’à cinq jours après la date où vous êtes médicalement stable pour voyager, jusqu’à un maximum de 365 jours. 

Dans d’autres cas, une date de retour reportée peut nécessiter une prolongation de la police.

Pour obtenir une garantie supplémentaire, veuillez communiquer avec Johnson au 1 866 660-3362 du lundi au vendredi.

J’ai prévu de faire un voyage à l’extérieur du Canada. Puis-je faire une réclamation pour annulation de voyage maintenant?

Si vous avez réservé votre voyage avant la publication de l’avertissement global aux voyageurs du gouvernement du Canada du 13 mars, vous êtes admissible à la garantie pour annulation de voyage.

Cet avertissement s’applique à tous les pays étrangers, y compris les États-Unis. Nous encourageons nos clients à vérifier leur contrat d’assurance voyage pour voir si une protection contre l’annulation de voyage est incluse.

  • Si vous voulez repousser l’annulation d’un prochain voyage, nous vous encourageons à valider le calendrier de paiement, les pénalités d’annulation et les modalités auprès de votre voyagiste.
  • Veuillez noter que votre police ne couvrira que les montants qui étaient non remboursables et non transférables au moment où l’événement assurable a entraîné l’annulation ou l’interruption du voyage. Pour bon nombre de personne, il s’agit du 13 mars, date à laquelle l’avertissement officiel global aux voyageurs a été émis. Tous paiements supplémentaires et toute augmentation des pénalités d’annulation qui ont eu lieu après cette date ne seront pas couverts. 
  • À partir du moment où une réclamation est soumise, vous avez 90 jours pour fournir tous les documents justificatifs.
J’ai reçu un crédit ou un bon de voyage de mon voyagiste. Puis-je réclamer le montant total à mon assureur?

Les contrats d’assurance voyage qui comprennent une garantie d’annulation et d’interruption de voyage sont conçus pour couvrir les coûts de voyages annulés qui sont non remboursables et non transférables. Les montants remboursés au moyen de remboursements, de bons de voyage ou de crédits ne sont pas admissibles à une réclamation. 

Les clients qui sont incapables d’utiliser un bon de voyage ou un crédit avant sa date d’expiration, qui ont besoin de plus de temps pour utiliser leur bon ou leur crédit ou qui ont d’autres problèmes avec les remboursements et les crédits doivent communiquer avec leur voyagiste. La couverture de votre police d’assurance ne comprend pas les remboursements de bons de voyage ou de crédits expirés.

Pour savoir comment obtenir des bons de voyage et des crédits auprès des transporteurs aériens, l’Office des transports du Canada offre des suggestions dans la FAQ message concernant les crédits.

Comment dois-je ouvrir une réclamation?

Vous pouvez communiquer avec notre partenaire en matière de réclamations, Gestion Global Excel, au numéro de téléphone indiqué dans votre contrat d’assurance ou sur votre carte de portefeuille. En raison de l’ampleur de la situation, les sociétés d’indemnisation et d’assistance reçoivent un volume élevé d’appels. 

Afin de donner la priorité aux clients qui sont aux prises avec une urgence médicale, si vous devez ouvrir une réclamation pour annulation et interruption de voyage, vous pouvez également ouvrir votre réclamation en ligne sur le portail des réclamations de Gestion Global Excel à l’adresse suivante : Cliquez sur le lien « Informez-nous d’une réclamation » en haut à droite de la page et le site Web vous guidera dans la procédure de soumission.

 

  • Les clients peuvent également appeler le 1 800 709-3420, bien que nous ayons un volume d’appels extrêmement élevé et de longs délais d’attente, et que nous devions donner la priorité aux membres qui ont une urgence médicale.
  • Veuillez noter que les réclamations doivent être soumises dans les 24 heures suivant un incident (risque assuré). En raison du volume élevé d’appels, la date limite pour soumettre vos réclamations avait déjà été repoussée au 15 mai. Nous repoussons encore une fois cette date d’échéance, mais nous encourageons les clients à soumettre leurs réclamations dès que possible.  
  • Si vous voulez repousser l’annulation d’un prochain voyage, nous vous encourageons à valider le calendrier de paiement, les pénalités d’annulation et les modalités auprès de votre voyagiste.
  • Veuillez noter que votre police ne couvrira que les montants qui étaient non remboursables et non transférables au moment où l’événement assurable a entraîné l’annulation ou l’interruption du voyage. Pour bon nombre de personnes, il s’agit du 13 mars, date à laquelle l’avertissement officiel global aux voyageurs a été émis. Tous paiements supplémentaires et toute augmentation des pénalités d’annulation qui ont eu lieu après cette date ne seront pas couverts. 
  • À partir du moment où une réclamation est soumise, vous avez 90 jours pour fournir tous les documents justificatifs.
Suis-je couvert si mon voyage est interrompu en raison de l’émission d’un avertissement aux voyageurs après mon départ?

Si votre voyage est interrompu en raison de l’émission d’un avertissement aux voyageurs après votre départ, la garantie s’appliquera. Votre garantie sera limitée à une période de 10 jours à compter de la date d’émission de l’avertissement aux voyageurs ou de l’avis officiel, ou à une période suffisamment longue pour vous permettre d’évacuer le pays, la région, la zone ou la croisière en toute sécurité.

En cas de circonstances atténuantes, et si vous ne pouvez pas rentrer chez vous, la santé et la sécurité de nos clients sont de la plus haute importance. Soyez assuré que votre couverture restera en place.

Avertissement

Johnson Assurance est un nom commercial de Johnson Inc. (« JI »), un intermédiaire d’assurance agréé qui fait affaire sous le nom de Services d’assurance Johnson en Colombie-Britannique et Johnson Inc. au Manitoba. Au Québec, les polices d’assurance habitation et auto sont souscrites auprès de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances (« RSA »), qui en outre traite les demandes de règlement, et dans le reste du Canada, elles sont principalement souscrites auprès d’Unifund, Compagnie d’Assurance (« UCA »), qui elle aussi traite les demandes de règlement. Les garanties et avantages décrits ne s’appliquent qu’aux polices d’assurance souscrites auprès d’UCA. L’assurance auto n’est pas offerte en Colombie-Britannique, en Saskatchewan ni au Manitoba. Les assurances habitation et auto ne sont pas offertes au Nunavut. JI, RSA et UCA sont des filiales apparentées. Des critères d’admissibilité, des restrictions, des exclusions ou des frais supplémentaires peuvent s’appliquer ou varier selon la province ou le territoire.

 

Claims Point, Claims Point & Design ainsi que les mots et les logos associés sont des marques de commerce et la propriété de RSA Insurance Groupe plc et sont utilisés avec l’autorisation de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances et Unifund, Compagnie d’Assurance.

 

® « Global Excel » et le logo Global Excel sont des marques déposées de Global Excel Management Inc.