Bourses d’études

Une bourse d’études de Johnson, promesse d’un brillant avenir. Depuis 1998, dans le cadre du programme de bourses d’études de Johnson, plus de 1 million de dollars en bourses d’études a été remis à des étudiants de partout au Canada.

Le programme de bourses d’études de Johnson 2020 est ouvert et les formulaires de demande sont disponibles

Personnes admissibles

Pour présenter une demande, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • être un résident d’une province ou territoire du Canada; 
  • avoir terminé ses études secondaires en 2020;
  • être inscrit à temps plein à un programme de premier cycle pendant l’année universitaire 2020-2021 dans un établissement postsecondaire ou un Cégep canadien public reconnu (pour les résidents de la province du Québec).

Les candidats doivent également se classer dans l’une des catégories suivantes : 

  • être titulaire d’une police d’assurance habitation ou automobile obtenue par l’entremise de Johnson; 
  • être un membre ou un employé d’un groupe reconnu± de Johnson;
  • avoir un parent, un des grands-parents ou un tuteur qui est titulaire d’une police d’assurance habitation ou automobile souscrite par l’entremise de Johnson; 
  • avoir un parent, un des grands-parents ou un tuteur qui est membre ou employé d’un groupe reconnu de Johnson± et qui est titulaire d’une police d’assurance habitation ou automobile souscrite par Johnson ou qui participe à un régime d’avantages sociaux collectif souscrit par Johnson;
  • avoir un parent, un des grands-parents ou un tuteur qui est membre ou employé d’un groupe reconnu de Johnson±, mais qui n’est pas titulaire d’une police d’assurance habitation ou automobile souscrite par Johnson ou qui ne participe pas à un régime collectif d’avantages sociaux souscrit par Johnson;
  • être un enfant, un petit-fils ou une petite-fille d’un employé de Johnson.

Formulaire de demande en ligne

Les demandes pourront être soumises après l’obtention du diplôme de niveau secondaire. 

Les formulaires de demande dûment remplis doivent être soumis avant le 15 juillet 2020 et doivent être accompagnés d’un relevé de notes pour la période allant de septembre 2018 à décembre 2019. Si vous n’étiez pas inscrit à un établissement d’études postsecondaires durant cette période, veuillez fournir les notes obtenues lors des derniers trimestres. REMARQUE : Puisqu’il est difficile d’obtenir un relevé de notes officiel en raison de la pandémie de COVID-19, tout relevé de notes, officiel ou non, sera accepté. 

Veuillez consulter le formulaire de demande en ligne de même que les directives concernant le programme de bourses d’études pour connaître les exigences détaillées et les instructions de soumission.

Montant de la bourse d’études

Johnson accordera 50 bourses d’études d’une valeur de 1 000 $ chacune à des étudiants ou étudiantes qui fréquentent un établissement d’études postsecondaires au Canada à l’automne 2020.

Sélection des lauréats

Les candidats seront évalués en fonction de deux critères : 

  1. le rendement scolaire 
  2. l’engagement communautaire, le bénévolat et les activités scolaires et parascolaires. 

Les services de Partenaires en bourses d’études Canada, une division d’Universities Canada, ont été retenus pour gérer le programme de bourses d’études au nom de Johnson. Il y a lieu de noter que la décision rendue par le comité de sélection sera définitive et sans appel.

Pour en savoir plus

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez appeler au numéro sans frais 1 844 567-1237 ou envoyer un courriel à l’adresse scholarshipfund@johnson.ca.

 

± Un « groupe reconnu » désigne un groupe d’employeurs, une association professionnelle, une association de diplômés, un syndicat ou un autre groupe actuellement bénéficiaire d’une convention portant sur un programme d’assurance en vigueur avec Johnson.