Déclarer un sinistre en toute simplicité

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Nouveauté : Déclarations de sinistre en ligne!

Saviez-vous que vous pouvez désormais soumettre et suivre vos déclarations de sinistre de l’assurance habitation et auto en ligne par le biais de Claims PointMC? Déposez votre déclaration de sinistre en quelques minutes et vérifiez son statut, partout et en tout temps. Notre portail convivial Claims PointMC remplit préalablement les renseignements de votre police pour vous simplifier la tâche et vous permettre de fournir les documents justificatifs.

    Nouveauté : Déclarations de sinistre en ligne!

    Saviez-vous que vous pouvez désormais soumettre et suivre vos déclarations de sinistre de l’assurance habitation et auto en ligne par le biais de Claims PointMC? Déposez votre déclaration de sinistre en quelques minutes et vérifiez son statut, partout et en tout temps. Notre portail convivial Claims PointMC remplit préalablement les renseignements de votre police pour vous simplifier la tâche et vous permettre de fournir les documents justificatifs.

    Processus relatif aux déclarations de sinistres de l’assurance automobile

    Soumettez votre déclaration de sinistre en quelques minutes par le biais de notre nouveau portail Claims PointMC. Il vous suffit d’avoir votre numéro de police pour commencer.

    Commencez une déclaration de sinistre en ligne

    Documents à fournir

    Lorsque vous soumettez votre déclaration de sinistre en ligne, vous devez nous fournir les renseignements suivants :

    Circonstances de l’incident

    • Date et heure de l’incident
    • Lieu
    • Conditions météorologiques et routières (le cas échéant)
    • Renseignements concernant le rapport de police (le cas échéant)
    • Renseignements concernant les témoins (le cas échéant)

    Renseignements sur le véhicule

    • Année, marque et modèle
    • Renseignements sur les dommages ou les pertes
    • Renseignements sur les autres véhicules, conducteurs ou passagers impliqués

    Dommages corporels

    • Détails des dommages corporels subis par vous ou par toute autre personne

    Évaluation de votre déclaration de sinistre

    Lors de l’évaluation de votre déclaration de sinistre, nous ferons de notre mieux pour vous permettre de reprendre vos activités dans les meilleurs délais. Nous pouvons vous aider à trouver un fournisseur fiable pour les réparations automobiles et il se peut que votre police couvre le véhicule de remplacement ou le remboursement des frais de transport. Si vous subissez des dommages corporels, nous vous désignerons un représentant du service des sinistres pour nous assurer que vous êtes en voie de guérison.

    Besoin d’aide pour les réparations?

    Raisons de recourir à un atelier de réparation approuvé par Johnson :

    • Vous obtiendrez rapidement une estimation et des réparations d’un fournisseur digne de confiance.
    • Nous nous occupons de tous les détails.
    • Nous garantirons les travaux aussi longtemps que vous serez assuré par nous.
    • Vous reprendrez la route dans les meilleurs délais.

    Renseignez-vous auprès de votre expert en sinistres qui vous dirigera vers un atelier. Vous pouvez aussi consulter la liste des ateliers.

    Fermeture du dossier

    Une fois que votre déclaration de sinistre aura été évaluée et finalisée, nous vous émettrons un chèque. Lorsque nous serons sur le point de fermer votre dossier, nous vous en aviserons, vous et votre courtier (le cas échéant).

    Processus relatif aux déclarations de sinistre de l’assurance habitation

    Soumettez votre déclaration de sinistre en quelques minutes par le biais de notre nouveau portail Claims PointMC. Il vous suffit d’avoir votre numéro de police pour commencer.

    Commencez une déclaration de sinistre en ligne

    Documents à fournir

    Lorsque vous soumettez votre déclaration de sinistre en ligne, vous devez nous fournir les renseignements suivants :

    Circonstances de l’incident

    • Détails de l’incident
    • Renseignements concernant le rapport de police (le cas échéant)

    Renseignements sur les biens

    • Adresse et détails des biens
    • Renseignements sur les dommages ou les pertes

    Ce qu’il faut savoir

    • Ne jetez aucun bien endommagé.
    • Prenez des photos des dommages dans la mesure du possible.

    Évaluation de votre déclaration de sinistre

    Lors de l’évaluation de votre déclaration de sinistre, nous ferons de notre mieux pour vous permettre de reprendre vos activités dans les meilleurs délais. Nous pouvons vous aider à trouver un fournisseur fiable pour les réparations ou les articles de remplacement. Si votre police le prévoit, nous couvrirons vos frais d’hôtel pendant les réparations.

    Fermeture du dossier

    Une fois que votre déclaration de sinistre aura été évaluée et finalisée, nous vous émettrons un chèque. Lorsque nous serons sur le point de fermer votre dossier, nous vous en aviserons, vous et votre courtier (le cas échéant).

    Processus relatif aux déclarations de sinistre de l’assurance voyage MEDOCMD

    Vous pouvez soumettre une déclaration de sinistre de l’assurance voyage MEDOCMD en tout temps en composant le numéro applicable ci-après. Nos représentants serviables et professionnels sont à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

    En cas d’urgence médicale, veuillez composer le numéro du Centre d’assistance pour demandes de règlement MEDOCMD qui se trouve dans les documents de votre police avant tout traitement, faute de quoi, votre couverture sera limitée. Nos représentants multilingues peuvent vous aider partout dans le monde et vous diriger vers le fournisseur de soins médicaux le plus proche.

    Membres de MEDOCMD
    (sauf le Quarter Century Club)

    Canada et États-Unis
    1 800 709-3420

    Mexique
    Sans frais :
    00 1 800 514-7983

    Partout dans le monde
    Sans frais :
    00 1 800 014-4444
    819 566-1002 (à frais virés)

    Membres MEDOCMD du Quarter Century Club
    (Assistance Voyage)

    Canada et États-Unis
    Sans frais :
    1 866 871-2273

    Mexique
    Sans frais :
    00 1 800 062-2750

    À l’extérieur du Canada et des États-Unis
    +1 514 285-8193 (à frais virés)

    Soutien en matière de sinistres pour les membres du groupe

    En tant que membre du groupe Johnson, vous avez également accès à d’autres services de soutien en matière des sinistres. Pour parler à l’un de nos spécialistes membres du groupe, veuillez sélectionner une région ci-dessous ou faites une déclaration de sinistre en ligne par l’intermédiaire de notre site Web Membres seulement (sélectionnez les polices et les régimes seulement).

    Alberta

    Composez le 1 877 413-6599
    Du lundi au vendredi
    De 8 h 30 à 16 h 30 (votre heure locale)

    Colombie-Britannique

    Composez le 1 877 413-6599
    Du lundi au vendredi
    De 8 h 30 à 16 h 30 (votre heure locale)

    Manitoba

    Composez le 1 877 989-2600
    Du lundi au vendredi
    De 8 h 30 à 16 h 30 (votre heure locale)

    Terre-Neuve

    Composez le 1 800 563-1727
    Du lundi au vendredi
    De 8 h 30 à 16 h 30 (votre heure locale)

    Nouveau-Brunswick

    Composez le 1 888 389-3922
    Du lundi au vendredi
    De 8 h 30 à 16 h 30 (votre heure locale)

    Nouvelle-Écosse

    Composez le 1 800 490-9502
    Du lundi au vendredi
    De 8 h 30 à 16 h 30 (votre heure locale)

    Ontario

    Composez le 1 800 638-4753
    Du lundi au vendredi
    De 8 h 30 à 16 h 30 (votre heure locale)

    Île-du-Prince-Édouard

    Composez le 1 800 371-9516
    Du lundi au vendredi
    De 8 h 30 à 16 h 30 (votre heure locale)

    • Alberta
    • Colombie-Britannique
    • Manitoba
    • Terre-Neuve
    • Nouveau-Brunswick
    • Nouvelle-Écosse
    • Ontario
    • Île-du-Prince-Édouard
    Avertissement

    Claims PointMC est géré et offert par Unifund, Compagnie d’Assurance.