Une assurance qui convient à votre copropriété

Composez le 1 877 787-0469

Assurance de copropriété

En tant que copropriétaire, vos besoins en matière d’assurance sont particuliers. Certaines parties de votre résidence sont protégées par l’assurance de la collectivité des copropriétaires (ou syndicat de copropriété), tandis que d'autres ne le sont pas. Permettez à Johnson de vous trouver la protection idéale.

Assurance Tous risques pour les copropriétaires

De quelles façons l’assurance copropriétaire diffère-t-elle des autres?

Vous êtes le propriétaire de votre copropriété, mais l’assurance habitation pour les copropriétaires diffère beaucoup de l’assurance habitation pour les propriétaires. Les propriétaires sont responsables de l’intérieur et l’extérieur de la maison, y compris le terrain sur lequel elle se trouve. Lorsqu’il s’agit d’une copropriété, vous êtes responsable d’obtenir l’assurance nécessaire pour couvrir l'intérieur de votre propre partie privative (ci-après « votre condo ») - le terrain, l’immeuble ou bâtiment et les aires communes sont protégés en vertu de l’assurance souscrite par la collectivité des copropriétaires. Nous tenons à souligner qu’il est très important que votre police d'assurance copropriétaire s’agence bien avec celles de l’immeuble en copropriété et toutes ses règles. Il est donc préférable de souscrire votre assurance copropriété auprès d'une compagnie qui comprend les particularités de telles polices d'assurance.

Pourquoi ai-je besoin d'une assurance copropriété?

Habituellement, les collectivités des copropriétaires exigent que chaque copropriétaire soit titulaire d’une police d’assurance pour couvrir ses biens personnels, sa responsabilité civile et les améliorations qu'il apporte à son propre condo. Par ailleurs, les collectivités des copropriétaires auront une police d’assurance en vigueur pour couvrir les parties communes de l'immeuble, le terrain, les accessoires fixes, le revêtement des murs et des planchers qui ont été installés lors de la construction originale de l'immeuble.

Votre assurance prévoit les garanties suivantes :

  • Biens meubles

    Vous aide à défrayer le coût des réparations ou du remplacement de vos biens, y compris certains frais de subsistance si vous devez déménager

    temporairement ou trouver un nouveau domicile en raison des dommages. Personnalisez le montant d’assurance dont vous avez besoin.

  • Assurance de vos responsabilités

    Si une personne subit une blessure accidentelle alors qu’elle est chez vous, ou si vous infligez involontairement des blessures à autrui (peu importe

    où vous êtes), nous vous aiderons à couvrir le coût des dommages. Choisissez une protection de 1 million de dollars ou de 2 millions de dollars.

  • Tous risques

    Ce niveau de protection peut couvrir les dommages causés à vos biens par des risques tels qu’un incendie, un vol et le vandalisme. Dans certains

    cas, nous prendrons même en charge les dommages accidentels que vous pourriez causer. La protection est « tous risques » ce qui veut dire que l’assurance couvre les pertes et dommages causés par « tout risque », sauf ceux qui sont spécifiquement exclus.

  • Améliorations à l’habitation

    Vous aide à défrayer le coût des réparations ou du remplacement des améliorations que vous avez apportées à l’intérieur de votre propre

    condo, comme les comptoirs en granit, les planchers de bois franc, etc.

  • Assurance complémentaire des copropriétaires

    Offre une protection et des garanties supplémentaires pour couvrir les parties immobilières de votre propre condo en cas d’insuffisance de

    l’assurance de la collectivité des copropriétaires ou de l’absence d’une telle assurance.

  • Répartition

    Vous aide à défrayer les frais imposés lorsque vous devez payer une partie d'une réclamation à l’encontre la collectivité des

    copropriétaires—l pourrait s’agir de la franchise de l’assurance de la collectivité des copropriétaires qui est répartie parmi tous les copropriétaires.

  • Articles spéciaux

    Des garanties sont offertes pour les biens qui sont d’une valeur importante, tels que les bijoux ou les objets d'art.

  • Vol d’identité

    Un vol d’identité peut entraîner plusieurs types de pertes financières. Vous pourriez également engager des frais juridiques et de rétablissement

    de l'identité ou faire face à une perte de salaire. Votre police d’assurance peut vous protéger contre ces types de pertes financières jusqu’à concurrence de 30 000 $.

Rehaussez votre protection avec des garanties facultatives

 

Nous pouvons personnaliser votre police d’assurance en fonction de vos besoins particuliers, qu'il s'agisse d'une assurance pour votre entreprise à domicile ou d'une protection améliorée contre les inondations*. Jetez un coup d’œil sur les options de garanties supplémentaires ci-dessous.

Assurance pour entreprises à domicile Garantie restreinte de refoulement d’égouts et protection étendue contre les inondations* Assurance pour les embarcations (bateaux)
Assurance pour propriétaires bailleurs et perte de revenu Assurance pour résidences secondaires Assurance pour résidences saisonnières

Comment économiser

Nous vous aiderons a economiser sur le cout de votre assurance habitation proprietaire grace aux rabais speciaux suivants.

Economies 50+

L'age n’est qu’un chiffre, mais ce chiffre peut faciliter des economies. Si vous etes age de 50 ans ou plus, vous pourriez beneficier d’un rabais.

Rabais d’âge

Les membres d’un groupe ont l’occasion d’economiser davantage

Vous pourriez économiser sur l'assurance habitation lorsque vous faites partie d'un groupe admissible. Il peut s'agir des membres d'établissements d'enseignement et des membres d'associations diverses.

Rabais pour les groupes

Combinez et economisez

Confiez-nous vos assurances habitation et auto et nous vous accorderons un rabais.

Forfait habitation et auto

Combinez les assurances habitation et voyage±

Si vous etes membre d'un groupe et souscrivez une assurance voyage aupres de nous, vous pourriez etre admissible a des economies de plus sur votre assurance habitation.

Rabais avec l’assurance voyage

Davantage de protection; davantage d’économies

Economisez sur votre assurance lorsqu’un systeme de securite est installe dans votre propre condo.

Système de sécurité résidentielle

Avez-vous des questions? Il suffit de nous les poser

J'achète ma première copropriété. Que dois-je savoir sur les règles et les frais relatifs à la copropriété?

De nombreuses questions entrent en jeu lors du premier achat d’une copropriété, mais importe le nombre de questions, les conseils suivants peuvent vous aider lorsque vous commencerez à faire vos recherches :

Renseignez-vous sur les frais de copropriété : Lors de votre premier achat d’une copropriété, il est important de savoir le montant de ces frais mensuels et à quoi ils servent. La plupart servent à payer pour l’assurance et l'entretien de l'immeuble et de la propriété, mais ce n’est pas tout. Vous devez donc vous renseigner pour en connaître tous les détails, y compris les exclusions pouvant s'appliquer.

Répartition : Les répartitions sont des frais qui servent à couvrir le coût de réparations importantes, comme le remplacement d'un toit ou des fenêtres. Si une répartition est prévue en raison de projets planifiés, les frais de copropriété pourraient augmenter ou un montant forfaitaire important pourrait être imposé, ce qui peut entraîner des difficultés financières.

Règles de la collectivité des copropriétaires : Peu importe le type de copropriété, les voisins sont relativement proches les uns des autres. Des règles sont donc établies pour aider à gouverner les communautés et à maintenir la paix. Il est important de les passer en revue avant l'achat, car elles peuvent stipuler des restrictions relatives aux animaux de compagnie, aux bruits ou à la location des lieux, et ces restrictions peuvent avoir une incidence directe sur votre situation personnelle et votre mode de vie.

Litiges : Compte tenu de la proximité des logements en copropriété, les poursuites judiciaires peuvent être assez fréquentes et peuvent impliquer les copropriétaires, la société de gestion ou le promoteur. Renseignez-vous sur tout litige antérieur ou en cours concernant la collectivité des copropriétaires. Cela peut indiquer une mauvaise gestion.

Votre balcon : La plupart des immeubles en copropriété sont munis de balcons et bien qu’ils fassent partie de l’immeuble, vous pourriez être responsable de l’entretien de celui fixé à votre propre condo. Veillez à examiner attentivement l'acte constitutif de copropriété et le règlement complet afin de déterminer votre responsabilité à l’égard de l’'entretenir du balcon.

Mon assurance s’applique-t-elle si je participe à un programme de partage de maison ou de location à court terme?

Oui, pour les propriétaires et copropriétaires, mais il y a des restrictions et des exclusions.
Vous êtes assuré lorsque vous louez votre habitation à autrui, pas plus de quatre (4) fois par année et pour un maximum de 30 jours au total, par période d'assurance.
Pour la durée de la période de location, les garanties contre les risques suivants, sur les lieux assurés, sont supprimées :

  • Le vandalisme ou les actes malveillants
  • Le vol, y compris les pertes ou les dommages causés par le vol ou la tentative de vol de vos biens meubles (contenu)
Ai-je besoin d'une assurance si je vis dans un condominium?

Les copropriétaires ont besoin d'assurance. Souscrire une assurance habitation copropriétaire pour protéger vos biens meubles et votre responsabilité civile.
La collectivité des copropriétaires souscrit sa propre assurance pour couvrir les incidents à l'extérieur de votre propre condo - les sinistres qui touchent l'immeuble et les aires communes. Vous seul pouvez souscrire une assurance pour les améliorations apportées à votre propre condo, vos biens meubles et votre responsabilité civile.

L'assurance habitation copropriétaire :

  • Couvre les pertes ou dommages atteignant vos biens meubles et autres effets personnels
  • Couvre les frais de subsistance supplémentaires, si vous devez quitter les lieux en raison d'un sinistre assuré
  • Inclut l’assurance de vos responsabilités
  • Couvre les améliorations apportées à votre propre condo
  • Inclut la répartition (couvre votre part de toute répartition imposée par la collectivité des copropriétaires en raison d'une perte ou d’un sinistre couvert atteignant les parties communes de l'immeuble en copropriété (p. ex. l'entrée, l'ascenseur)
  • Inclut l’assurance complémentaire des copropriétaires (couvre les parties de votre propre condo dont la collectivité des copropriétaires est habituellement responsable lorsque l’assurance de cette dernière n’est pas suffisante pour couvrir tous les coûts d’un sinistre)

Veuillez communiquer avec nous pour faire en sorte d’avoir l’assurance nécessaire afin que vous et votre famille soyez bien protégés.

Avertissement

Pour les détails des régimes offerts au Québec, visitez Johnson Assurance – Québec

 

Johnson Assurance est un nom commercial de Johnson Inc. (« JI »), un intermédiaire d’assurance agréé qui fait affaire sous le nom de Services d’assurance Johnson en Colombie-Britannique et Johnson Inc. au Manitoba. Au Québec, les polices d’assurance habitation et auto sont souscrites auprès de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances (« RSA »), qui en outre traite les demandes de règlement, et dans le reste du Canada, elles sont principalement souscrites auprès d’Unifund, Compagnie d’Assurance (« UCA »), qui elle aussi traite les demandes de règlement. Les garanties et avantages décrits ne s’appliquent qu’aux polices d’assurance souscrites auprès d’UCA. L’assurance auto n’est pas offerte en Colombie-Britannique, en Saskatchewan ni au Manitoba. Les assurances habitation et auto ne sont pas offertes au Nunavut. JI, RSA et UCA sont des filiales apparentées. Des critères d’admissibilité, des restrictions, des exclusions ou des frais supplémentaires peuvent s’appliquer ou varier selon la province ou le territoire.

 

*La Protection améliorée contre les inondations n’est pas offerte en Saskatchewan, au Yukon ni dans les Territoires du Nord-Ouest.

 

±MEDOCMD est une marque de commerce déposée de JI. Ce produit d’assurance est souscrit auprès de la RSA et administré par JI. Le régime d'assurance maladie provincial ou territorial pertinent doit être en vigueur. Les critères d’admissibilité, les modalités, les conditions, les restrictions et les exclusions qui s’appliquent aux garanties décrites sont précisés dans la police d’assurance. Le libellé de la police d’assurance prévaut.