En raison de la panne mondiale de IT, nous connaissons actuellement des délais dans notre capacité à servir nos clients. Les services sont progressivement rétablis et nous prévoyons être pleinement opérationnels dans les prochaines heures. Nous nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée.

Johnson change de marque pour devenir belairdirect afin d'offrir une expérience client encore plus harmonieuse. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nous vous aidons à protéger ce qui compte le plus

Obtenez votre soumission en ligne avec belairdirect

Découvrir belairdirect

Obtenez votre soumission en ligne avec belairdirect

Découvrir belairdirect

Soumission de l’assurance des propriétaires occupants

Qu'il s'agisse de l’achat de votre première maison ou de la maison de vos rêves, l'achat d'une maison est certes un investissement important. Il est donc important de bien protéger cet investissement avec une assurance des propriétaires occupants.

Notre assurance habitation n’est pas accessible dans votre province!

L’assurance belairdirect est disponible dans la majorité des provinces canadiennes, à l’exception du Manitoba, de la Saskatchewan et des territoires.

L’assurance belairdirect est disponible dans la majorité des provinces canadiennes, à l’exception du Manitoba, de la Saskatchewan et des territoires.

Déjà client?

Les clients existants seront couverts jusqu’à la date d’expiration de leur police d’assurance.
Consultez notre FAQ

Un regime d’assurance fait sur mesure pour vous

Les garanties dont vous avez besoin

Nos options de garanties protègent tous les coins de votre maison—du salon jusqu’à la remise dans le jardin. Nous vous offrons également la tranquillité d’esprit avec l'assurance de vos responsabilités et une protection contre le vol d'identité.

Votre assurance prévoit les garanties suivantes :

  • Protection étendue

    Nous prendrons en charge les coûts, si un sinistre couvert en vertu de votre assurance endommage votre maison. Nous couvrirons également

    vos frais de subsistance supplémentaires si vous devez déménager temporairement pendant la réparation des dommages causés par un sinistre couvert.

  • Assurance de vos responsabilités

    Si une personne subit une blessure accidentelle alors qu’elle est chez vous, nous vous aiderons à couvrir le coût des dommages. Vous pouvez

    choisir une protection de 1 million de dollars ou de 2 millions de dollars.

  • Tous risques

    Avec une assurance tous risques, nous protégeons beaucoup plus que le bâtiment—vos remises, vos garages et beaucoup plus sont

    également assurés. La protection est « tous risques » ce qui veut dire que l’assurance couvre les pertes et dommages causés par « tout risque », sauf ceux qui sont spécifiquement exclus.

  • Articles spéciaux

    Si vous avez des biens qui sont d’une valeur importante, tels que des bijoux, des objets d'art et plus encore, nous pouvons certes les assurer.

  • Vol d’identité

    Qu’il s’agisse de frais juridiques, de frais de rétablissement de l'identité ou de la perte de salaire, un vol d’identité peut entraîner plusieurs types

    de pertes financières. Nous vous protégerons donc contre ces pertes, jusqu'à concurrence de 30 000 $.

Rehaussez votre assurance des propriétaires occupants avec des garanties facultatives

Nous pouvons personnaliser votre police d’assurance en fonction de vos besoins particuliers, qu'il s'agisse d'une protection améliorée contre les inondations* ou d'une assurance pour votre entreprise à domicile. Jetez un coup d’œil sur les options de garanties supplémentaires ci-dessous.

Des atouts qui vous rendent vraiment à l’aise

Profitez de ces avantages supplémentaires pour votre assurance habitation propriétaire :

Règlement des sinistres 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Peu importe quand vous avez besoin de nous, nous sommes toujours prêts à vous aider; jour et nuit, tous les jours.

Régime 50+

Si vous ou votre conjoint êtes age de 50 ans ou plus, vous pourriez être admissible a des services supplémentaires : des services de soins infirmiers, d’accompagnement et d’entretien ménager après un séjour a l'hôpital, en plus d’un service de recommandation pour reparations résidentielles.

Plus qu’une simple assurance

Nous sommes conscients que les garanties offertes ne sont qu'un début. Nous répondrons à toutes vos questions et vous donnerons des trucs et des astuces qui aideront à protéger votre maison.

Soyez préparé en cas d’imprévus

Vos responsabilités à titre de propriétaire sont nombreuses et l’une de celles-ci est de veiller à ce que votre maison soit à la hauteur pour résister aux événements météorologiques. Il est important que vous connaissiez les risques inhérents à votre région et, dans la mesure du possible, que vous preniez toute précaution raisonnable pour les prévenir ou les éviter.

Tempêtes de neige et de verglas

Le froid, les chutes de neige importantes et l'accumulation de glace posent des risques importants aux maisons canadiennes. Les tuyaux gelés, les fuites d'eau et les dommages au toit peuvent facilement devenir une réalité sans les préparatifs nécessaires avant que l’hiver n’arrive. Cette absence de préparation peut entraîner des réparations inattendues et coûteuses.

Afin de prévenir les dommages causés par la neige et la glace, il faut comprendre les vulnérabilités de votre maison. L'effondrement du toit, les barrières de glace sur le toit ou les gouttières et les tuyaux gelés constituent les menaces les plus courantes pour les maisons pendant les hivers difficiles. Comprendre comment atténuer ces risques est très important. Veillez donc à ce que le toit, les gouttières et les tuyaux soient toujours prêts à affronter le froid et la neige. Si vous avez des doutes quant à l’identification des risques, faites appel à un inspecteur en bâtiment qui pourra vous aider à identifier les risques, offrira des conseils et des solutions avant qu'une catastrophe ne survienne.

Vents violents

Alors que le climat mondial continue de changer, les événements météorologiques comme les tornades et les vents violents deviennent une menace de plus en plus courante pour les Canadiens et leurs résidences. La plupart du temps, les dommages touchent les toits, les murs extérieurs et les fenêtres. Il importe d’être conscient des parties de votre maison qui sont susceptibles d'être endommagées par le vent et ce que vous pouvez faire pour les protéger. Parmi les mesures préventives simples que vous pouvez prendre, nous comptons nettoyer tout débris autour de la maison, veiller à ce que les gouttières et les drains soient libres de toute obstruction et couper les branches mortes ou endommagées des arbres situés près de votre maison.

La force des vents violents et des tornades, y compris les débris pouvant s’envoler plumes au vent, peuvent causer des dommages. Il serait donc sage de faire appel à un inspecteur en bâtiment qui connaît bien votre région et qui peut recommander des mesures préventives. Vous assurer que le toit, les portes et le revêtement extérieur sont à la hauteur de la force des vents violents et des impacts est un excellent point de départ, mais selon la région où vous vivez, il y a plusieurs autres facteurs dont il faut tenir compte.

Inondations

Les vents forts, les conditions météorologiques imprévisibles et la fonte rapide des neiges peuvent provoquer des inondations inattendues. Être au fait des risques d'inondation dans votre région et comment ceux-ci pourraient endommager votre maison devient de plus en plus important. Il est donc toujours préférable de se préparer aux imprévus et d'avoir un plan d'urgence advenant une inondation soudaine.

Apprendre à connaître les particularités de votre maison et savoir comment la protéger vous sauvera temps et argent, et éliminera les frustrations à l’avenir. Commencez par quelques conseils en cas d'inondation, comme éviter de toucher les prises de courant, les appareils électroménagers ou les appareils électroniques, et renseignez-vous sur la façon de gérer les eaux d'inondation et le refoulement des égouts. Assurez-vous d'avoir une trousse d'urgence bien remplie et actualisée, un plan d'urgence et ce qui est nécessaire en cas de panne de courant. En outre, vous devriez vous renseigner sur le nettoyage après une inondation et bien comprendre ce que votre régime d'assurance couvre et ne couvre pas.

Avertissement

Johnson Assurance est un nom commercial de Johnson inc., un intermédiaire d’assurance agréé qui fait affaire sous le nom de Services d’assurance Johnson en Colombie-Britannique et de Johnson inc. au Manitoba. Johnson inc., l’Agence belairdirect inc. et La Compagnie d’assurance Belair inc. sont des filiales apparentées.

Pour les détails des régimes offerts au Québec, visitez Johnson Assurance – Québec.

MDbelairdirect et MDPetit Chevalier & Dessin sont des marques de commerce déposées de La Compagnie d'assurance Belair inc. Nous offrons l’assurance automobile et habitation en Alberta, Ontario, Québec, Nouveau Brunswick, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve et Labrador et Île du Prince-Édouard, et seulement l’assurance habitation en Colombie-Britannique. Certaines conditions, limites et exclusions s’appliquent à toutes nos offres. Ces offres peuvent être modifiées sans préavis. Les soumissions en ligne ou au téléphone ne sont pas automatiquement garanties à tous. Les produits d'assurance sont souscrits par La Compagnie d’assurance Belair inc. Les services sont offerts par l’Agence belairdirect inc. Le rabais de groupe sera retiré au renouvellement si l’entente de groupe prend fin ou si vous cessez d’être admissible à titre de membre du groupe.