Nous souhaitons vous aider à faire de votre maison un véritable foyer

Assurance habitation

Qu'il s'agisse de votre tout premier achat d’une maison ou finalement, de la maison de vos rêves, l'achat d'une maison est certes un investissement important. Il est donc important de bien protéger cet investissement avec une assurance habitation propriétaire.

Un regime d’assurance fait sur mesure pour vous

Les garanties dont vous avez besoin

Nos options de garanties protègent tous les coins de votre maison—du salon jusqu’à la remise dans le jardin. Nous vous offrons également la tranquillité d’esprit avec l'assurance de vos responsabilités et une protection contre le vol d'identité.

Votre assurance prévoit les garanties suivantes :

  • Protection etendue

    Nous prendrons en charge les coûts, si un sinistre couvert en vertu de votre assurance endommage votre maison. Nous couvrirons également

    vos frais de subsistance si vous devez déménager temporairement pendant que les réparations sont en cours.

  • Assurance de vos responsabilités

    Si une personne subit une blessure accidentelle alors qu’elle est chez vous, nous vous aiderons à couvrir le coût des dommages. Vous pouvez

    choisir une protection de 1 million de dollars ou de 2 millions de dollars.

  • Tous risques

    Avec une assurance tous risques, nous protégeons beaucoup plus que le bâtiment—vos remises, vos garages et beaucoup plus sont

    également assurés. La protection est « tous risques » ce qui veut dire que l’assurance couvre les pertes et dommages causés par « tout risque », sauf ceux qui sont spécifiquement exclus.

  • Articles spéciaux

    Si vous avez des biens qui sont d’une valeur importante, tels que des bijoux, des objets d'art et plus encore, nous pouvons certes les assurer.

  • Vol d’identité

    Qu’il s’agisse de frais juridiques, de frais de rétablissement de l'identité ou de la perte de salaire, un vol d’identité peut entraîner plusieurs types

    de pertes financières. Nous vous protégerons donc contre ces pertes, jusqu'à concurrence de 30 000 $.

Rehaussez votre protection avec des garanties facultatives

Nous pouvons personnaliser votre police d’assurance en fonction de vos besoins particuliers, qu'il s'agisse d'une protection améliorée contre les inondations* ou d'une assurance pour votre entreprise à domicile. Jetez un coup d’œil sur les options de garanties supplémentaires ci-dessous.

Assurance pour entreprises à domicile

Garantie restreinte de refoulement d’égouts et protection étendue contre les inondations*

Assurance pour les embarcations (bateaux)

Assurance pour propriétaires bailleurs et perte de revenu

Assurance pour résidences secondaires

Assurance pour résidences saisonnières

Comment économiser

Nous vous aiderons a economiser sur le cout de votre assurance habitation proprietaire grace aux rabais speciaux suivants.

Les membres d’un groupe ont l’occasion d’economiser davantage

Vous pourriez economiser sur l'assurance habitation proprietaire lorsque vous faites partie d'un groupe admissible. Il peut s'agir des membres d'etablissements d'enseignement et des membres d'associations diverses.

Rabais pour les groupes

Combinez et economisez

Confiez-nous vos assurances habitation et auto et nous vous accorderons un rabais supplementaire.

Forfait habitation et auto

Combinez les assurances habitation proprietaire et voyage

Si vous etes membre d'un groupe et souscrivez une assurance voyage aupres de nous, vous pourriez etre admissible a des economies de plus sur votre assurance habitation proprietaire**.

Rabais avec l’assurance voyage

Découvrez des économies supplémentaires

Economisez davantage sur votre assurance habitation proprietaire lorsque qu’il n’y a plus de creancier hypothecaire.

Rabais libre d’hypothèque

Des atouts qui vous rendent vraiment à l’aise

Profitez de ces avantages supplementaires pour votre assurance habitation proprietaire :

AIR MILESMD

Un (1) mille de récompense AIR MILESMD vous est accordé pour chaque tranche de 20 $ de prime payée, taxes incluses±.

Règlement des sinistres 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Peu importe quand vous avez besoin de nous, nous sommes toujours prêts à vous aider; jour et nuit, tous les jours.

Régime 50+

Si vous ou votre conjoint etes age de 50 ans ou plus, vous pourriez etre admissible a des services supplementaires : des services de soins infirmiers, d’accompagnement et d’entretien menager apres un sejour a l’hopital, en plus d’un service de recommandation pour reparations residentielles.

Il s’agit en premier lieu du bâtiment

Est-ce le moment opportun pour obtenir une soumission d'assurance habitation propriétaire? Avant de commencer, voici quelques informations dont vous aurez besoin :

  • Superficie en pieds carrés
  • Adresse et code postal
  • Âge du bâtiment
  • Type de bâtiment
  • Type de source de chauffage

 

Plus qu’une simple assurance

Nous sommes conscients que les garanties offertes ne sont qu'un début. Nous répondrons à toutes vos questions et vous donnerons des trucs et des astuces qui aideront à protéger votre maison.

Soyez préparé en cas d’imprévus

Vos responsabilités à titre de propriétaire sont nombreuses et l’une de celles-ci est de veiller à ce que votre maison soit à la hauteur pour résister aux événements météorologiques. Il est important que vous connaissiez les risques inhérents à votre région et, dans la mesure du possible, que vous preniez toute précaution raisonnable pour les prévenir ou les éviter.

Tempêtes de neige et de verglas

Le froid, les chutes de neige importantes et l'accumulation de glace posent des risques importants aux maisons canadiennes. Les tuyaux gelés, les fuites d'eau et les dommages au toit peuvent facilement devenir une réalité sans les préparatifs nécessaires avant que l’hiver n’arrive. Cette absence de préparation peut entraîner des réparations inattendues et coûteuses.

Afin de prévenir les dommages causés par la neige et la glace, il faut comprendre les vulnérabilités de votre maison. L'effondrement du toit, les barrières de glace sur le toit ou les gouttières et les tuyaux gelés constituent les menaces les plus courantes pour les maisons pendant les hivers difficiles. Comprendre comment atténuer ces risques est très important. Veillez donc à ce que le toit, les gouttières et les tuyaux soient toujours prêts à affronter le froid et la neige. Si vous avez des doutes quant à l’identification des risques, faites appel à un inspecteur en bâtiment qui pourra vous aider à identifier les risques, offrira des conseils et des solutions avant qu'une catastrophe ne survienne.

Vents violents

Alors que le climat mondial continue de changer, les événements météorologiques comme les tornades et les vents violents deviennent une menace de plus en plus courante pour les Canadiens et leurs résidences. La plupart du temps, les dommages touchent les toits, les murs extérieurs et les fenêtres. Il importe d’être conscient des parties de votre maison qui sont susceptibles d'être endommagées par le vent et ce que vous pouvez faire pour les protéger. Parmi les mesures préventives simples que vous pouvez prendre, nous comptons nettoyer tout débris autour de la maison, veiller à ce que les gouttières et les drains soient libres de toute obstruction et couper les branches mortes ou endommagées des arbres situés près de votre maison.

La force des vents violents et des tornades, y compris les débris pouvant s’envoler plumes au vent, peuvent causer des dommages. Il serait donc sage de faire appel à un inspecteur en bâtiment qui connaît bien votre région et qui peut recommander des mesures préventives. Vous assurer que le toit, les portes et le revêtement extérieur sont à la hauteur de la force des vents violents et des impacts est un excellent point de départ, mais selon la région où vous vivez, il y a plusieurs autres facteurs dont il faut tenir compte.

Inondations

Les vents forts, les conditions météorologiques imprévisibles et la fonte rapide des neiges peuvent provoquer des inondations inattendues. Être au fait des risques d'inondation dans votre région et comment ceux-ci pourraient endommager votre maison devient de plus en plus important. Il est donc toujours préférable de se préparer aux imprévus et d'avoir un plan d'urgence advenant une inondation soudaine.

Apprendre à connaître les particularités de votre maison et savoir comment la protéger vous sauvera temps et argent, et éliminera les frustrations à l’avenir. Commencez par quelques conseils en cas d'inondation, comme éviter de toucher les prises de courant, les appareils électroménagers ou les appareils électroniques, et renseignez-vous sur la façon de gérer les eaux d'inondation et le refoulement des égouts. Assurez-vous d'avoir une trousse d'urgence bien remplie et actualisée, un plan d'urgence et ce qui est nécessaire en cas de panne de courant. En outre, vous devriez vous renseigner sur le nettoyage après une inondation et bien comprendre ce que votre régime d'assurance couvre et ne couvre pas.

Avez-vous des questions? Il suffit de nous les poser

Qui et qu'est-ce qui est couvert par ma police d'assurance habitation propriétaire?

En général, la police d'assurance habitation propriétaire couvre les biens (bâtiment, dépendances et biens meubles (contenu)) et inclut l’assurance responsabilité pour l'assuré, y compris :

  • Vous et votre conjoint
  • Toute personne à charge âgée de moins de 21 ans
  • Vos proches et ceux de votre conjoint
  • Vos personnes à charge qui vivent ailleurs temporairement pour fréquenter une école, un collège ou une université
Qu'est-ce que la protection pour conformité aux règlements municipaux?

En général, les modifications apportées au code du bâtiment et aux règlements de zonage ne s'appliquent pas aux bâtiments existants. Toutefois, si votre maison est endommagée, toute réparation ou reconstruction devra être effectuée conformément à toute nouvelle norme applicable.

Cette protection prend en charge les coûts supplémentaires de reconstruction ou de réparation des lieux engagés afin de se conformer à tout nouveau règlement à la suite d'un sinistre assuré.

Elle fait habituellement partie des polices d'assurance habitation propriétaire, mais des limites plus élevées sont offertes. Veuillez communiquer avec nous pour faire en sorte d’avoir l’assurance nécessaire afin que vous et votre famille soyez bien protégés.    

Quelle la différence entre les formules d’assurance habitation propriétaire-occupant Tous risques « sauf » et Étendue?

La formule d’assurance habitation Tous risques « sauf » offre le niveau de protection le plus complet et, tout comme son nom l’indique, il s’agit d’une assurance « tous risques », ce qui veut dire que vous êtes assuré pour pratiquement tout ce qui peut survenir, sauf les dommages causés par des risques expressément exclus.

La formule d’assurance habitation Étendue offre également un protection « tous risques », mais les garanties pour vos biens meubles (contenu) ne sont pas aussi généreuses. La formule Étendue ne couvre que les pertes et dommages à vos biens meubles (contenu) causés par certains risques, tels qu'ils sont précisés dans votre police d’assurance.

Laissez nous vous aider à choisir la meilleure protection en fonction de vos besoins. Il suffit de communiquer avec l’un de nos spécialistes du service à la clientèle serviables pour vous renseigner davantage.

Veuillez communiquer avec nous pour faire en sorte d’avoir l’assurance nécessaire afin que vous et votre famille soyez bien protégés.

Qu'est-ce que les garanties pour le remboursement volontaire des frais médicaux et pour le règlement volontaire des dommages matériels?

La garantie pour le remboursement volontaire des frais médicaux prend en charge les frais médicaux raisonnables engagés par une personne dans l'année suivant un accident l’ayant blessée et qui fut causé involontairement par vous ou survenant sur votre propriété—même si vous n'êtes pas légalement responsable.

La garantie pour le règlement volontaire des dommages matériels couvre les pertes ou dommages directs que vous causez involontairement à la propriété d’autrui—même si vous n'êtes pas légalement responsable. Elle peut également couvrir les pertes ou dommages aux biens d'une autre personne causés involontairement par un enfant à charge de 12 ans ou moins.

Vous n'avez pas à être légalement responsable pour faire appel à l'une ou l'autre de ces garanties, et il n'y a aucune franchise.

Avertissement

Pour les détails des régimes offerts au Québec, visitez Johnson Assurance – Québec

 

Johnson Assurance est un nom commercial de Johnson Inc. (« JI »), un intermédiaire d’assurance agréé qui fait affaire sous le nom de Services d’assurance Johnson en Colombie-Britannique et Johnson Inc. au Manitoba. Au Québec, les polices d’assurance habitation et auto sont souscrites auprès de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances (« RSA »), qui en outre traite les demandes de règlement, et dans le reste du Canada, elles sont principalement souscrites auprès d’Unifund, Compagnie d’Assurance (« UCA »), qui elle aussi traite les demandes de règlement. Les garanties et avantages décrits ne s’appliquent qu’aux polices d’assurance souscrites auprès d’UCA. L’assurance auto n’est pas offerte en Colombie-Britannique, en Saskatchewan ni au Manitoba. Les assurances habitation et auto ne sont pas offertes au Nunavut. JI, RSA et UCA sont des filiales apparentées. Des critères d’admissibilité, des restrictions, des exclusions ou des frais supplémentaires peuvent s’appliquer ou varier selon la province ou le territoire.

 

*La Protection améliorée contre les inondations n’est pas offerte en Saskatchewan, au Yukon ni dans les Territoires du Nord-Ouest.

 

**MEDOCMD est une marque de commerce déposée de JI. Ce produit d’assurance est souscrit auprès de la RSA et administré par JI. Le régime d'assurance maladie provincial ou territorial pertinent doit être en vigueur. Les critères d’admissibilité, les modalités, les conditions, les restrictions et les exclusions qui s’appliquent aux garanties décrites sont précisés dans la police d’assurance. Le libellé de la police d’assurance prévaut.

 

±Les milles de récompense AIR MILESMD ne sont accordés qu’au titre des polices ordinaires d’assurance habitation et auto souscrites auprès d’UCA. Lors d’un paiement de primes, un (1) mille de récompense est accordé pour chaque tranche de 20 $ de prime (taxes incluses). Les milles de récompense ne sont pas offerts en Saskatchewan ni au Manitoba. MD/MCMarque déposée/de commerce d’AM Royalties Limited Partnership, employée en vertu d’une licence par LoyaltyOne, Co. et Johnson (au nom d’UCA).