Protégez ce qui compte le plus pour vous

Composez le 1 877 787-0469

Assurance locataire

Où le cœur aime, là est le foyer; et le foyer est là où se trouvent vos biens. Il incombe au propriétaire du logement que vous louez d’avoir l’assurance nécessaire pour les éléments structurels du bâtiment, mais c'est à vous de faire en sorte que vos biens soient protégés. Avec notre assurance locataire, nous veillerons à ce que vos biens puissent être remplacés en cas de dommages et autres types de pertes.

La protection dont vous avez besoin

Qu’est-ce qui est couvert?

Nous veillerons à ce que vos biens soient protégés, et plus encore. Notre assurance locataire ne s’arrête pas la protection de vos biens les plus précieux. Elle vous protège également en cas de blessures causées involontairement à une personne sur les lieux assurés, les dommages résultant d'un vol d'identité et les améliorations que vous avez apportées à votre résidence louée.

Votre assurance prévoit les garanties suivantes :

  • Biens meubles (contenu)

    Nous couvrirons le coût des réparations ou du remplacement de vos biens, y compris certains frais de subsistance si vous devez déménager

    temporairement ou trouver un nouveau logement en raison des dommages.

  • Assurance de vos responsabilités

    Si une personne subit une blessure accidentelle alors qu’elle est chez vous, ou si vous causez involontairement des blessures à autrui (peu importe

    où vous êtes), nous vous aiderons à couvrir le coût des dommages. Vous pouvez choisir une protection de 1 million de dollars ou de 2 millions de dollars.

  • Tous risques

    L’assurance couvre beaucoup plus que vos biens meubles (contenu). Dans plusieurs cas, nous prendrons en charge les dommages accidentels,

    le remboursement volontaire des frais médicaux d’un tiers blessé et même les améliorations que vous avez apportées à votre résidence louée. La protection est « tous risques » ce qui veut dire que l’assurance couvre les pertes et dommages causés par « tout risque », sauf ceux qui sont spécifiquement exclus.

  • Articles spéciaux

    Si vous avez des biens qui sont d’une valeur importante, tels que des bijoux, des objets d'art et plus encore, nous pouvons certes les assurer.

  • Vol d’identité

    Qu’il s’agisse de frais juridiques, de frais de rétablissement de l'identité ou de la perte de salaire, un vol d’identité peut entraîner plusieurs types

    de pertes financières. Nous vous protégerons donc contre ces pertes, jusqu'à concurrence de 30 000 $.

Les atouts inhérents à votre assurance locataire

Profitez de ces avantages supplémentaires pour votre assurance locataire :

Règlement des sinistres 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Peu importe quand vous avez besoin de nous, nous sommes toujours prêts à vous aider; jour et nuit, tous les jours.

Régime 50+

Si vous ou votre conjoint êtes âgé de 50 ans ou plus, vous pourriez être admissible à des services supplémentaires : des services de soins infirmiers, d’accompagnement et d’entretien ménager après un séjour à l’hôpital, plus un service de recommandation pour réparations résidentielles.

AIR MILESMD

Un (1) mille de récompense AIR MILESMD vous est accordé pour chaque tranche de 20 $ de prime payée, taxes incluses±.

Plus qu'une simple assurance

Nous sommes conscients que les garanties offertes ne sont qu'un début. Nous répondrons à toutes vos questions et vous donnerons des trucs et des astuces qui aideront à protéger votre résidence.

Conseils pour être bien organisé lors d’un déménagement :

Une semaine avant

Il est important de faire votre changement d’adresse au moins une semaine avant votre déménagement. De nombreuses entreprises nécessitent un tel délai pour traiter le changement d'adresse. Cette étape vise la réexpédition du courrier, les services publics, les services bancaires, etc.

Petites boîtes

Utilisez des petites boîtes pour les articles lourds. Cela vous permettra de mieux gérer le poids, de limiter l'espace vide à l'intérieur de chaque boîte et d’empêcher les articles de bouger et possiblement se briser pendant le transport.

Prévenir les fuites

Faites attention avec les bouteilles de liquide comme le shampooing ou l'huile de cuisson. Pour éviter les fuites, prenez quelques secondes pour dévisser le bouchon, placer un morceau de pellicule de plastique ou un sac en plastique sur l'ouverture, puis refermer le bouchon. C’est simple, mais vraiment efficace.

Préparez un sac pour une nuit

Même si vous êtes très organisé et préparé, les déménageurs pourraient être retardés, des accidents pourraient survenir ou certaines boîtes pourraient être égarées. Préparez donc un sac tout comme si vous partiez pour une nuitée. Songez à y inclure des vêtements de rechange, une bouteille d'eau, des articles de toilette et tout chargeur électronique requis. C’est une bonne façon de faire en sorte que vous puissiez vous installer dès votre première journée, peu importe les inattendus.

Produits de nettoyage

Mettez de côté une boîte de produits de nettoyage facile d’accès lors de l’arrivée à votre nouveau logement. Déballer vos boîtes dans un endroit malpropre n’est surtout pas plaisant, alors prenez soin de garder l'essentiel à portée de main.

Prenez des photos

En tant que locataire, vous seriez prudent de prendre des photos de chaque pièce avant de commencer à déménager vos biens dans votre nouveau logement. Ce sera beaucoup plus difficile pour vous de prouver qu’il y avait des dommages préexistants (le cas échéant) après avoir emménagé les lieux.

Avez-vous des questions? il suffit de nous les poser

Ai-je besoin d'une assurance si je suis locataire?

Sans aucun doute. Même si vous n'êtes pas propriétaire de la résidence dans laquelle vous vivez, vous avez besoin d'une assurance et ce, pour plusieurs raisons importantes :

  • Des garanties en cas de pertes ou de dommages atteignant vos biens meubles et autres biens personnels
  • Des garanties pour les frais de subsistance supplémentaires que vous engagez, si vous devez quitter votre logement en raison d'un sinistre assuré
  • L’assurance de vos responsabilités
  • Des garanties pour les améliorations que vous avez apportées au logement ou acquises à vos frais
  • L'assurance locataire est relativement peu coûteuse. Elle protège vos biens meubles et vos obligations légales envers les visiteurs et le propriétaire de la maison

Veuillez communiquer avec nous pour faire en sorte d’avoir l’assurance nécessaire afin que vous et votre famille soyez bien protégés.

Comment puis-je ajouter des bijoux (etc.) à mon assurance locataire?

Votre police d'assurance locataire couvrira tous les articles personnels dans votre logement, tels que vos meubles et appareils électroménagers, vos vêtements, vos bijoux, vos appareils électroniques, vos appareils photo, etc.

Les articles spéciaux (bijoux, fourrures, objets d'art, collections de pièces de monnaie, bicyclettes, etc.) sont tous inclus dans vos biens personnels, mais ils font habituellement l’objet de limitations particulières.

Vous pouvez souscrire des avenants facultatifs lorsque des montants d’assurance plus élevés que ceux prévus sont nécessaires pour protéger la pleine valeur de ces articles.

Veuillez communiquer avec nous pour faire en sorte d’avoir l’assurance nécessaire afin que tous vos articles de valeur soient bien protégés.

Je dois remplacer des articles perdus ou endommagés. Que faut-il faire?

Pour une déclaration de sinistre automobile : Une fois que l’expert en sinistres a estimé les dommages, vous pouvez faire les réparations de votre véhicule ou le remplacer. Concernant les réparations, vous pouvez choisir votre propre atelier, ou nous vous aiderons à trouver un fournisseur privilégié de confiance. S’il est impossible de réparer votre véhicule, l’expert en sinistres coordonnera le paiement afin que vous puissiez acheter un nouveau véhicule.

Pour une déclaration de sinistre habitation : Votre expert en sinistres estime les dommages. Vous pouvez ensuite commencer à organiser les réparations avec un entrepreneur ou à acheter des articles de remplacement. Vous pouvez ensuite commencer à organiser les réparations avec un entrepreneur ou à acheter des articles de remplacement.

Avertissement

Pour les détails des régimes offerts au Québec, visitez Johnson Assurance – Québec

 

Johnson Assurance est un nom commercial de Johnson Inc. (« JI »), un intermédiaire d’assurance agréé qui fait affaire sous le nom de Services d’assurance Johnson en Colombie-Britannique et Johnson Inc. au Manitoba. Au Québec, les polices d’assurance habitation et auto sont souscrites auprès de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances (« RSA »), qui en outre traite les demandes de règlement, et dans le reste du Canada, elles sont principalement souscrites auprès d’Unifund, Compagnie d’Assurance (« UCA »), qui elle aussi traite les demandes de règlement. Les garanties et avantages décrits ne s’appliquent qu’aux polices d’assurance souscrites auprès d’UCA. L’assurance auto n’est pas offerte en Colombie-Britannique, en Saskatchewan ni au Manitoba. Les assurances habitation et auto ne sont pas offertes au Nunavut. JI, RSA et UCA sont des filiales apparentées. Des critères d’admissibilité, des restrictions, des exclusions ou des frais supplémentaires peuvent s’appliquer ou varier selon la province ou le territoire.

 

*MEDOCMD est une marque de commerce déposée de JI. Ce produit d’assurance est souscrit auprès de la RSA et administré par JI. Le régime d'assurance maladie provincial ou territorial pertinent doit être en vigueur. Les critères d’admissibilité, les modalités, les conditions, les restrictions et les exclusions qui s’appliquent aux garanties décrites sont précisés dans la police d’assurance. Le libellé de la police d’assurance prévaut.

 

±Les milles de récompense AIR MILESMD ne sont accordés qu’au titre des polices ordinaires d’assurance habitation et auto souscrites auprès d’UCA. Lors d’un paiement de primes, un (1) mille de récompense est accordé pour chaque tranche de 20 $ de prime (taxes incluses). Les milles de récompense ne sont pas offerts en Saskatchewan ni au Manitoba. MD/MCMarque déposée/de commerce d’AM Royalties Limited Partnership, employée en vertu d’une licence par LoyaltyOne, Co. et Johnson (au nom d’UCA).